MORS PRINCIPIUM EST
AFM Records [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.11
Style : Melodic Death Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.afm-records.de/
  Contact groupe : http:// https://www.facebook.com/mpeofficial/?fref=ts
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 mars 2017 , réalisée par LECKS
   
'Mors Principium Est' est un groupe finlandais fondé en 1999 à Pori, Finlande, sous l’impulsion de Jori Haukio, Jarkko Kokko et Toni.
C'est un fait étrange de savoir qu'à ce jour, il ne reste plus aucun des membres fondateurs... le groupe œuvrant dans une vague Death Metal Mélodique, avec à son actif prolifique pas moins de 3 démos et 6 albums, est à ce jour composé du line up :

- Ville Viljanen / Vocals
- Andy Gillion / Guitars, Programming
- Teemu Heinola /Bass
- Iiro Aittokoski / Drummer

"Embers of a Dying World" est sortie en ce début d'année en tant que 6ème album de la production Finlandaise, signé actuellement chez les allemands de AFM Records.
L'album s’ouvrant dès le premier titre avec « Genesis », illustrant de façon puissante le « menu » proposé par 'Mors Principium Est'... suivie directement de "Reclaim The Sun" (qui fera l’objet d’un clip), doté de bons riffs principaux et d’un refrain puissant et efficace, soutenu par des vocaux gutturaux. D'autres titres tout aussi travaillés viennent ponctuer ces 50 min de musique extrême, avec le guitariste Andy Gillion s'épanchant sur des solos sympathiques, soutenu par la section rythmique s’adaptant à toutes les variations et changement de couleurs. Il s'agit là d'un CD captivant faisant davantage la part belle entre les émotions vocales et symphoniques avec la technicité des compostions guitares. Et celle-ci n'en est pas moins nuancée autour de ses 11 titres, contrairement au précédent opus, avec ses nappes mélodique à la sauce suédoise.

L'’album est un quasi sans-faute, à défaut de l'homogénéité ambiante qui souffre néanmoins du manque de titres phares... Décollant un peu plus que la moyenne.On ne trouvera rien ici de très original, car le groupe use et abuse des mêmes recettes depuis bientôt 20 ans... mais ils le font bien, et même plus que ça.


Tractlist :

01 Genesis
02 Reclaim The Sun
03 Masquerade
04 Into The Dark
05 The Drowning (Bonus Track)
06 Death Is The Beginning
07 The Ghost
08 In Torment
09 Agnus Dei
10 The Colours Of The Cosmos
11 Apprentice Of Death







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE