TDW
Aphrodisia [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 25.00
Style : Metal progressif
  Infos :Non dispo à la vente. Cet EP n'est dispo que dans un package de pré-commande de l'album The Antithetic Affiliation.
  Contact label : https://www.layered-reality.com/introducing/
  Contact groupe : http://www.tdwmusic.com/about/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 mars 2017 , réalisée par sarvgot
   
Aphrodisia est un EP. 4 titres présentant le futur album The Antithetic Affiliation à venir aux environs de Mai 2017. Quatre morceaux pour se faire une idée du futur album, l'utilité est discutable mais il est offert lorsque vous pré-commandez le futur Graal. En tout cas, on saura quoi attendre de The Antithetic Affiliation. Alors, bon ou mauvais présage ?

L'EP nous offre à boire et à manger. Deux titres clairement orientés métal progressif (Aphrodisia et Anthem), puis deux autres plus calmes, presque pop (Dirge et Lovesong). Nous avons préféré la première offrande.

Dans ces deux titres métal prog., nous avons aimé le son, puissant mais clair, ce qui laisse distinguer chaque instrument utilisé. Nous avons clairement noté la résurgence de la musique des français Kalisia et leur magnifique album Cybion, au travers des mélodies, du chant mixte (féminin et masculin) et de l'utilisation des claviers et samples. La technique est présente, grâce à un solo de guitare sur Anthem, mais dont l'intégration au sein du morceau est plus discutable. Quelques ajustements étaient de toute façon prévus par TDW avant la sortie de l'album.

Puis les deux autres morceaux sont plus posés. Quelques relents trip-hop, une utilisation de chœurs et des mélodies situant davantage dans de l'AOR, TDW met à contribution toutes ses influences. Des morceaux sympas, mais on aura du mal à aller plus loin dans le compliment, peut-être la faute à une production un peu faiblarde (ou non finalisée).

Cette production laisse transparaître des problèmes d'intégration de lignes d'instruments au sein d'un morceau, comme déjà évoqué, et surtout un chant à la limite et parfois grossièrement hésitant (Aphrodisia et l'outro de Lovesong).

Un EP bien contrasté donc. Si dans le meilleur il reste quelques menus ajustements à faire, surtout pour avoir une production plus lisse, dans son moins bon, l'EP montre que le travail, finalement, est peut-être plus important. Production, mixage et arrangements devront être approfondis sur ces titres plus calmes et moins saturés par les grosses guitares.

On attend donc The Antithetic Affiliation de TDW (pour Tom De Wit la tête pensante) pour réellement se faire une idée.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
TDW - Music to stand around and feel awkward to! TDW - The Antithetic Affiliation