COVENANT
Ritual Noise EP [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 18.21
Style : EBM
  Infos :EP Club / Radio Edition
  Contact label : http://www.spv.de
  Contact groupe : http://www.covenant.se
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 février 2006 , réalisée par
   
Covenant est un groupe suédois de E.B.M (pour les amateurs : Electronic Body Music, et non pas Electro-Black Metal). Non, mais il faut le préciser parce-que lorsque je parle de Covenant autour de moi, les gens pensent directement à Kovenant. Et bien non ! Covenant est un groupe de suédois faisant dans un style croisant l’électro, l’indus et la pop. Ce single, Ritual Noise, présente trois versions du premier titre de l’album Skyshaper.

La première version, Edit, est la plus pop des trois versions proposées sur ce single. L’intro est chantée sur quelques nappes de synthé, les beats montent progressivement. Mais après une demi-seconde de silence, un autre rythme s’impose. Celui-ci est plus minimaliste, dominé par une mélodie de basse. Les mélodies se rajoutent progressivement. Nous avons ensuite droit à un interlude de synthé type trance, puis ca repart avec des beats plus aigus. Une nouvelle mélodie synthé vient se rajouter, et le tout continue ainsi jusqu’à la fin de la piste.
La deuxième, Version S, présente la même intro chantée. Mais elle part ensuite dans un véritable mosh part électronique : le rythme de basse est repris mais renforcé. Quelques beats et mélodies se rajoutent ensuite plus progressivement. Après l’interlude qui prend des allures de trance, les basses reviennent à notre plus grand plaisir.
La dernière version, Main Version, reprend les basses de la Version S, mais en beaucoup moins fort. Les beats reçoivent une influence disco. Plus d’effets et de samples sont employés, pour parfois couvrir la mélodie principale. Cette version reste quand-même moins rythmée que les autres.

Chaque version correspond à un type de mélomane électro. La Version S est plus « bourrine », alors que la Main Version est la plus posée, l’Edit se situant entre les deux. Je vous conseille ce single car les différentes versions sont bien mixées. A noter, la version du single que j’ai reçue est la Club/Radio Edition. La version commercialisée comporte deux titres supplémentaires.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE