ETERNAL IDOL
The unrevealed secret [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 60.18
Style : Heavy sympho
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/eternalidolband/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 janvier 2017 , réalisée par LECKS
   
Lorsque l'on s'appelle Fabio Lione, et que l'on fut pendant 11 ans le chanteur de "Raphsody of Fire" et de "Angra", avec en prime à son palmarès personnel, une participation dans des projets tels que "Kamelot", "Ayreon", "Avalon" et ce... sans compter avoir l'infime honneur de chanter en duo avec Christopher Lee, on peut se permettre de proposer n'importe quel projet pour être suivi les yeux fermés par une major !!!

Petit clin d’œil à "Black Sabbath"... voici donc "Eternal Idol" , le nouveau projet du charmant monsieur sus-cité, tout fraîchement monté avec en line up : Andrea Buratto (Basse), Camillo Colleluori (Batterie), Fabio Lione (Chant), Giorgia Colleluori (Chant), Nick Savio (Guitares / Claviers) qui est le compositeur de tous les morceaux de l’album.

"The unrevealed secret" est le premier album de cette formation, dont les membres sont issus majoritairement du groupe de heavy prog "Hollow Haze".
Composé de 12 titres soignés, sur rien de moins qu'une heure de musique, les morceaux sont très accrocheurs... bien que les meilleurs soient amassés au début de l'album. Tout se tient, s'enchaîne parfaitement et l'album commence très fort dès les premières mesures, et poursuit son effort au travers de riffs puissants, de refrains entêtants... cependant, je n'ai pas noté pas de solo/soli notable qui mérite d'être cité. Mais le duo masculin/féminin représente déjà à lui seul la part belle de l'album. Rien à redire en somme, les montées en puissance sont bien gérées, sans aucune prétention et superbement réalisées. Tout ne sera qu'une matière de goût et d'alchimie finalement, à savoir si cet album a les références nécessaires pour se trouver dans votre discothèque.


Tracklist :

01. Evil Tears
02. Another Night Comes
03. Awake In Orion
04. Is The Answer Far From God?
05. Blinded
06. Sad Words Unvailed
07. Desidia
08. Hall Of Sins
09. Feels Like I’m Dying
10. A Song In The Wind
11. Stormy Days
12. Beyond







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE