PRETTY MAIDS
Kingmaker [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.58
Style : Heavy metal
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/prettymaids/ http://www.prettymaids.dk/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 décembre 2016 , réalisée par riffraph
   
Line-Up :

Ronnie Atkins - vocals
Ken Hammer - guitars
Rene Shades - bass
Allan Tschicaja - drums
Chris Laney - Keyboards

Je dois bien avouer que j’avais un peu perdu de vue les Danois chers à mon cœur de Pretty Maids. Enfant du metal des années 80, vous pensez bien que des albums comme «Future World » ou « Red Hot And Heavy » tournaient en boucle dans un truc qui s’appelait à l’époque un « WalkMan », vous savez une boîte où on mettait des cassettes à bande magnétique… Depuis le combo a connu le meilleur comme le pire, comme tous ces groupes tombés dans l’oubli par la vague grunge, indus ou nu metal ringardisant à tort le style…

Mais point de nostalgie ici. Je partais donc avec une oreille neuve sur ce quinzième album studio en recevant l’album mp3 sur ma boîte mail. Je fus agréablement surpris par la qualité des compositions et surtout de celle des riffs qui sont toujours aussi bien travaillés et tranchants. Du groupe originel seuls Ronnie et Ken sont encore présents mais Monsieur Atkins a toujours cette tessiture puissante et mélancolique appuyée par les mélodies inspirées de son fidèle guitariste.

Sur ces onze titres Pretty Maids garde toujours son identité, celle qui a fait son succès mais aura su également, dans les structures de ses compositions, faire un virage dans la modernité. Cela est dû également à une production signée par Jacob Hansen. Un son de guitare plus lourd, des breaks, de la double grosse caisse par moments sont donc un bon choix. Les morceaux alternent donc entre ambiances graves et puissantes, mélodiques et plus douces, tout comme la variation dans la rythmique.

Pour terminer Pretty Maids prouve après toutes ces années qu'il est encore capable de produire des albums de qualité et qu’il n’a point à rougir de son travail. Il vous suffit pour cela d’écouter ce que font les plus jeunes groupes aujourd’hui dans le genre pour s’en convaincre…


Tracklist de Kingmaker :

01. When God Took A Day Off
02. Kingmaker
03. Face The World
04. Humanize Me
05. Last Beauty On Earth
06. Bull's Eye
07. King Of The Right Here And Now
08. Heaven's Little Devil
09. Civilized Monsters
10. Sickening
11. Was That What You Wanted







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
PRETTY MAIDS - It comes alive PRETTY MAIDS - Motherland PRETTY MAIDS - Louder than ever PRETTY MAIDS - Undress your madness