THE BUTCHER'S RODEO
Backstabbers [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35
Style : Hobocore
  Infos :
  Contact label : http://www.label-athome.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/butchersrodeo http://
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 décembre 2016 , réalisée par xgringodefuegox
   
Enfin ! Il est là ! Le premier album des Butcher's Rodeo ! Nos fiers représentants du Post-hardcore à la « «Every time I die », LA formation Française la plus prometteuse de ces dernières années dans le genre ! En plus les gars sont vraiment de bons communicants, il suffit d'aller jeter un œil sur les « Butcher's TV », ou bien même à leurs profils sociaux, pour se rendre compte qu'il s'agit bien là d'un groupe qui aime partager ! Le partage d'ailleurs qui est au cœur de chacun des shows du groupe, ou vous pourrez sentir l'ambiance familiale ! Le groupe termine les concerts réguièrement dans la fosse (oui même le batteur), pour une ambiance « à la Washington Hardcore '83 ».

Je ne passerai pas en revue le CV des membres du groupe, il y aurait pourtant beaucoup à dire, mais à mon sens ce projet reste unique !

Après 2 EP de qualités, le groupe nous gratifie donc de son premier long format. Vous connaissez déjà le groupe ? Alors vous ne serez guère surpris par cet album, oscillant entre le Punk Vénère et le Post hardcore moderne. Tout y est : Minor Threatisme des 80, Mosh part Métallisées, Touche mélocore bien senties, Breakdowns a Péter les murs ! L'album est hyper varié et vous fera danser jusqu'au bout de la nuit à n'en pas douter!

Backstabbers est un album de haut niveau, la production est claire et frise la perfection ! Un mot tout de même sur la pochette, absolument magnifique dans le style gravure en noir et rouge !

En résumé : la famille, voilà comment on se sent avec ces gars là, si vous ne connaissez pas je ne peux que vous conseiller de vous procurer cet album en urgence et d'aller jeter un œil à la Butcher's TV Sur le grand Tube.

L'album le plus solide du genre sorti cette année, et pas qu'en France ! C'en est presque indécent pour la concurrence!

Track-list :

01. Setting Sails
02. Little Death
03. Conundrum
04. Nelson's Folly
05. Redemption Cay
06. Hms Hope
07. The Journey
08. The Legacy
09. In The Shallows
10. Good Fucking Luck
11. The Devil Of The Wind
12. Losing Heart







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE BUTCHER'S RODEO - Ghosts In The Weirdest Places