MEKAORA
Elysium [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.36
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/mekaora/ http://mekaora.bandcamp.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 novembre 2016 , réalisée par ceresdenis
   
Line-up :

Eric : chant
Alex : guitare
Arnaud : basse
Florent : guitare
Damien : batterie

Installes-toi bien car tu vas te prendre une grosse claque !!!

Groupe français francilien, MEKAORA nous présente ici son premier album : ELYSIUM. Véritable rouleau compresseur, il succède à leur première démo « Quelques Milliards d’Atome ».
Sorti le 03 octobre 2016, il bénéficie d’une qualité sonore et d’enregistrement sans compromis. En collaboration avec Gwen Kerjan du Slab Sound Studio, le son est très bon et permet une écoute de qualité pour ces morceaux de Metalcore.

Cet album balance ces 11 morceaux musclés qui sentent le wall of death, le circle pit et la transpiration d’hormones. Au chant Eric nous envoie un chant guttural franc et puissant. Les musicos suivent la même dynamique sans faillir. Alex et Florent à la grat’ rythment les morceaux avec des riffs très différents et changeants et nous gratifient de rapides solos. Les morceaux évoluent avec des passages lents et lourds puis d’autres plus rythmiques et mélodieux. On ne peut pas passer à côté de certains passages mélodiques. A la batterie Damien frappe très fort sur ses fûts aidé par Arnaud à la basse. Ces derniers appuient la rythmique très présente des morceaux.
Tout au long de l’album, on perçoit un savant mélange d’influences sans jamais s’ancrer dans un style précis. Cela favorise la conception particulière des morceaux et nous évite une lassitude (tout en gardant un thème général). Bien vu !

Une bonne partie du set a déjà été rodé sur scène aux côtés de groupes comme ETHS, GOJIRA, ACYL, ARCANIA… Cela a dû vraiment jouer sur l’écriture de l’album pour arriver à un rendu bien ficelé. Ils savent que ça marche et que le public réagit. Les morceaux semblent être écrits pour du live !

L’ayant déjà vécu, je peux tous vous inviter à les découvrir sur scène L’ambiance du CD est très bien restitué et vous permettra de perdre 2 à 3 litres de sueur en fosse.

Grosse claque de la part de ce groupe français (cocorico !) et un coup de cœur !

Découvrez-le vite !

Tracklist :

01. Mechanical 06:43
02. Abysses 03:55
03. Delirium 05:59
04. Prophète 04:57
05. L’Illusionniste 03:47
06. Des Profondeurs du Styx... 01:14
07. On Est Toujours à Babel 05:26
08. Atomes 04:48
09. The Rapture 03:46
10. 21 Grammes 04:06
11. ...Aux Portes du Léthé 02:49







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE