LAMB OF GOD
The Duke [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 22.14
Style : Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr
  Contact groupe : https://www.lamb-of-god.com http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 novembre 2016 , réalisée par Chart
   
Après l'arrestation du chanteur Randy BLYTHE en 2012, LAMB OF GOD avait un temps pensé à se séparer. Finalement, le groupe est retourné en studio courant 2014 pour donner suite à « Resolution » paru en 2012. En 2015, « VII : Sturm Und Drang » voit le jour et balaye finalement l'idée de séparation du groupe. LAMB OF GOD confirme aujourd'hui encore son statut actif avec la sortie d'un nouvel EP, « The Duke », sur le label NUCLEAR BLAST.

Depuis que le groupe nous propose des albums, depuis 1995 pour être exact, il nous a toujours offert des enregistrements et des productions de qualité. C'est encore le cas aujourd'hui avec ce mini album de 5 titres. Il est composé de la manière suivante, 2 titres studio et un 3 titres live, une manière de revenir sur la tournée qui a suivi « VII : Sturm Und Drang ».

Le morceau « The Duke » ouvre ce disque avec une touche quelque peu différente de ce que le groupe peut nous proposer habituellement. C'est avec une voix bien claire que l'on s'exprime ici et des riffs metal accompagnés ci et là d'arpèges en son clair. Le résultat est intéressant. L'intérêt des EP est souvent de s'écarter de ce que l'on propose habituellement. Le résultat est probant avec ce morceau. A l'inverse « Culling » remet LAMB OF GOD sur le chemin du metal pur et dur. On retrouve les bonne vieilles rythmiques bien travaillées du groupe, le son froid et tranchant toujours accompagnés des patterns batterie hallucinant de Chris ADLER. Pour la partie live, on retrouve donc ces 3 morceaux de « VII : Sturm Und Drang » que sont « Still Echoes », « 512 » et « Engage The Fear Machine » enregistrés respectivement au Rock Am Ring et au festival Bonanaroo aux Etats-Unis . C'est un bon moyen de s'assurer que le groupe est aussi bon en concert que sur album. Le son est certes un peu différent, un peu plus dépouillé mais l'énergie est toujours au rendez-vous. LAMB OF GOD n'a jamais eu à rougir de ses prestations et c'est une bien belle confirmation que ce disque.

Ce disque s'adresse aux fans plutôt qu'aux curieux que je renverrai plus facilement sur un album studio. LAMB OF GOD est de toute manière un leader dans sa branche, marchant sur les traces d'un PANTERA mais 20 ans après.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LAMB OF GOD - Resolution LAMB OF GOD - VII : sturm und drang