BLACK SWAMP WATER
Chapter one [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.24
Style : hard rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/blackswampwater/?fref=ts http://www.deezer.com/album/13401833
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 novembre 2016 , réalisée par LECKS
   
"BLACK SWAMP WATER" fut formé en 2011 par le batteur Kim Langkjær Jensen (ex-Dawn Of Demise), rejoint par les guitaristes Jan Geert et Martin Lykke, le chanteur Bjørn Bølling Nyholm et Jeppe Birch Friis à la basse. Le groupe puisera alors ses influences Hard Rock old school et Southern Rock pour nous offrir en 2014, leur premier EP 2014 “Hellride” qui obtiendra pas moins de 5 étoiles sur 6 dans le magazine Danois "Gaffa".

La formation revient cette année sous les directives du non moins célèbre producteur "Tue Madsen" (Moonspell, Dark Tranquility,ect..), avec un premier album, nommé "Chapter One" signé par le label Target/Mighty Music... marquant de sa patte l'album du quintet, avec des sons heavy à la fois burnés et saturés à souhait.

La galette est à l’image de sa pochette, sobre et épurée... composée sur des rythmiques chocs sans arrogance, aux atours seventies avec des guitares qui n'hésitent pas à s'émanciper de temps à autre pour des mélodies plus sensibles et pleines de finesse. Le groupe saura vous embarquer sur une musique douce, avant que n'éclatent quelques passages mélancoliques "doomesque", qui ne sont pas sans rappeler "Black Sabbath" dont les influences ne seront pas trop encombrantes tant le groupe a tenté de prendre ses distances.
Planant un temps avec les Conures de Caroline sur des effluves de pianos, avant de débarquer à cheval... cigarette à la bouche, guitare électro-acoustique à la main sur des compos plus typées southern. Je n'ai pas noté de solo mémorable qui mérite d'être cité, et sans être expérimental, ou progressif, le quintet saura se montrer varié dans ses chansons sans révolutionner son monde.

Mais cet album porte la fougue d'un rock old school, qui reste ancré dans la mouvance rétro du moment, sans être ennuyeux par suffisamment de variété... on attendra du groupe de se démarquer un peu plus de ses aînés
pour la suite de leurs aventures.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE