ORGANIC ILLUSION
The linear chaos [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 27.19
Style : Groove metal
  Infos :
  Contact label : http://www.sgrecords.it/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/organic.illusion/ https://www.reverbnation.com/organicillusion
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 novembre 2016 , réalisée par LECKS
   
Aujourd'hui, je vous invite à voyager en "Italie"... un pays qui possède une histoire parmi les plus riches et les plus anciennes au monde. Nous nous dirigeons plus particulièrement dans la ville de Porto Sant'Elpidio dans la région de Marches, où le groupe "ORGANIC ILLUSION" à vu le jour en 2008. Le combo est formé actuellement des membres Giacomo Artico, Massimo Mannucci, Fabio Bartolacci, Giuseppe Cardinali et de Omar Moretti (ex-Resurrecturis).

A mi-chemin entre le groove et le thrash metal, au pays de la renaissance, le groupe nous livre son premier album "The Linear Chaos" signé chez SG Records, qui succède à un EP paru en 2012. Sans parler de révolution, celui-ci s'affiche comme une production carrée mais qui reste perfectible principalement en termes de mixage. Les compositions ont le mérite d'être courtes et d'aller directement à l'essentiel : distillant avec énergie du Thrash métal agressif et rageur en pleine face. Si dans l'ensemble le chant reste le point le plus faible, par un mixage qui manque de punch et de reverb le rendant trop abrupte, il n'en reste pas moins enragé s'accompagnant de riffs poignants. Sur le même ordre d'idée, on peut se sentir lésé par une batterie mise en retrait et qui aurait eu le mérite d'être plus oppressante et lourde.

Et même si "The Linear Chaos" n'égale pas les albums des groupes ainés de la scène Thrash, il n'est pas en reste sur le plan de l’éclate et je ne doute pas qu'en concert, le quintet puisse opérer des envies de pogos effrénés de la part de leurs fans dans la fosse. Les amateurs de thrash metal devraient trouver leur compte dans ces 30 minutes survoltées et accessibles qui nous pousseraient presque à sauter partout.


Tracklist :

1. Innocence's Over
2. The End Is the Same
3. Last Night
4. Facing the Flames
5. Burn
6. Until the End
7. Screams of Sorrow
8. They're Watching Me








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE