CRUZH
Cruzh [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.03
Style : Rock mélodique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/cruzhofficial/?fref=ts http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 novembre 2016 , réalisée par LECKS
   
Tony Andersson, Anton Joensson et Dennis Butabi Borg forment ensemble le trio de Glam Suédois "CRUZH", débarquant cette année par-delà nos frontières avec un premier album éponyme.
Formé sur les cendres du groupe "TRASHQUEEN", le groupe avait souhaité garder son identité secrète durant l'année 2013, le temps pour eux de publier et de faire la promotion de deux singles sur Internet. Depuis le groupe aura produit pas moins de trois EPs, avant d'arriver entre mes mains avec cette nouvelle galette de Onze Morceaux signée chez les italiens de Frontiers Records.

Rangeons les foulards et les paillettes, puis troquons nos fers à friser et nos caleçons "fluo" contre des jeans et des vestes à fourrure made in Furby... car nos trois amis ont mis de côté le Glam-sleaze pour revenir avec un rock mélodique qui sent bon le frais. Et rien à redire sur la production qui est ici impeccable, le groupe digère ses influences pour se construire une identité aux compositions soignées sur des rythmes planants, soutenus par des plans atmosphériques aux synthés/Pianos. Les titres à mid tempo, sont écrits à partir de la même recette de "Kanelbulle" (Brioche à la cannelle)... Pas de réel break de solo/soli guitare, tout est basé sur des rythmiques simples et des arrangements guitares Hard/heavy. S'y ajoute un chant mélo, accompagné de Chœurs autant sur les couplets que sur les refrains d'ailleurs... au four pendant 50 min, et voilà qu'avec ce premier album superbement exécuté, "CRUZH" s'affirme comme une valeur sûre dont je recommande l’écoute aux amateurs de rock FM tout public.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE