FAS IV
Rat trap [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.51
Style : Alternative rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/fkafasiv/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 novembre 2016 , réalisée par LECKS
   
Initialement formé en 2013 sous le nom de "ILLUSION OF SELF", pour devenir "STRANGE HOTEL" qui change à nouveau de nom pour "FAS IV"... (Salut, on est le groupe Spirale Mystik, mais on va peut-être changer de nom.)

Le groupe nous propose la même sauce clonée 70' depuis ses débuts... et tant qu'à bien bien démarrer avec un premier album dont le nom se veut être une référence à un film d'horreur des années "70" nommé "PHASE IV". Ils iront jusqu'à prendre l'affiche du film pour l'intégrer à leur pochette d'album... qui je le précise à autant de pertinence au vu de leur musique, qu'un paquet d'Haribo dans une Bat Mitsvah. Pourquoi ne pas mettre un cheval éviscéré à ce compte-là sur la prochaine pochette de Lorie !!!

Premier album foutraque du nom de "RAT TRAP", proposant un disque de douze titres multi-genres. Très content, d'avoir trouvé une idée " faire de la musique typée seventies ", le groupe n'a pas su en revanche s'acheter un style et nous balance un peu de tout en vrac... sans réelle cohérence autre que "hey,70 dude". Donc à l'image d'une matinée à écouter Nostalgie sur le poste de sa voiture, on nous balade d'une chanson à une autre passant du punk, par la soul, le rock, la pop, le blues... singeant avec plus ou moins de talent les grands noms de ces époques (Led Zep, Fastway, Beatles, Doors, ect). Les titres n'en restent pas moins corrects suivis d'une production soignée mais sans envergure.

On est loin quand même de l'album intense promis sur le papier... mais si vous aimez tous les groupes cités ci- dessus alors faites-vous plaisir. A défaut d'être révolutionnaire, le combo a le mérite d'être énergique et de bien faire ce qu'il fait.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE