TAKETH
Freakshow [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.00
Style : Death melodique
  Infos :
  Contact label : http://www.fear-dark.com
  Contact groupe : http://www.taketh.se
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 février 2006 , réalisée par SEED OF PERVERSION
   
A priori on aurait pu croire que ce Taketh allait nous proposer une musique plutôt originale et personnelle au vu de l’artwork qui n’a rien de commun avec ce que l’on peut trouver en général dans les sorties métalliques. Mais en fait les 5 suédois nous proposent un death mélodique dans un registre … typiquement suédois ! Surprenant non ?!

Bon, à la première écoute on se dit que leur death mélodique est plutôt sympathique et puissant. Les riffs mélodiques passent bien. La production est plutôt de bonne facture, la voix du chanteur aussi fait son petit effet, tirant plutôt du coté du black bien écorché que du death. Et puis les morceaux passent, et malheureusement se ressemblent. Tant et si bien qu’on commence à s’ennuyer ferme et qu’on a même du mal à arriver au bout de l’album. En plus de ça, les mélodies donnent l’impression d’avoir été entendu des dizaines de fois en mieux chez In flames, At the gates et compagnie. Le son devient plutôt brouillon lorsque le groupe accélère la cadence et que les guitares s’emballent, ce qui n’aide en rien la musique à se rendre intéressante et le chant se révèle plutôt plat et peu dynamique.

En fin de compte, Taketh nous offre un premier album de death mélodique vraiment moyen qui ne plaira qu’aux ultra fans de ce style et qui n’ont plus rien à se mettre sous la dent. Mais bon tout n’est pas perdu pour ce groupe. Les zicos ont du potentiel et avec un peu de travail, d’acharnement et de recul par rapport à leur musique,ils arriveront très certainement à nous proposer quelque chose de plus intéressant.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE