ALCH3MY
Unbreakkable [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.31
Style : Hard Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/alch3myofficial https://soundcloud.com/alch3my
  Interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 novembre 2016 , réalisée par Chart
   
Lorsque l'on tape ALCH3MY sur Google, on tombe sur un lien qui nous amène à une émission de M6, « La France a un Incroyable Talent ». Bon, pourquoi pas ? On y a bien vu un minotaure y chanter le « Poussin Piou » en death metal. Mais lorsque l'on clique sur ce lien, on découvre une phrase qui laisse perplexe : « Leur objectif : nous « guérir de tous les groupes français médiocres ». Et qui sont ces groupes ? On se le demande. En parcourant leur bio, on trouve aussi des choses intéressantes comme : « Peu de groupes peuvent se vanter de laisser une empreinte sur les deux continents dès leur lancement. » Ok, je vous laisse vous faire votre propre opinion sur ces citations mais j'avoue que depuis la formation en 2004, même si je suis loin de tout connaître dans le metal, je n'avais pas forcément entendu parler de ce groupe.

On découvre alors ce nouvel album composé de 12 titres qui s'ouvre avec « Runaway » qui a tout du titre hard rock des années 80. La production est orientée sur cette période avec une grosse batterie pleine de reverb et des gimmicks qui nous reviennent de loin. L'avantage est que tout est bien produit. Mais bon, rien de bien nouveau avec ce morceau. On enchaîne directement avec une série de ballades, « Million Miles Away » et « Face ». On retrouve des influences dignes d'un SCORPIONS ou d'un NICKELBACK avant de revenir à un peu plus de rock avec « Hollywood Smile » mais bon, pas grand chose de neuf ici non plus. Certes, c'est très bien interprété et l'énergie est là. « Unbreakable » se fait déjà un peu plus convaincant mais on repart très vite sur une nouvelle ballade avec « Crystal (My Little Girl) ». Chris HENDERSON de 3 DOORS DOWN rejoint le groupe pour un duo sur le titre « Soldier ». On est toujours sur ce mélange de rock ballade digne des années hard rock mais cela fonctionne plutôt bien. On boucle un peu l'album comme on l'a suivi jusqu'ici avec encore son lot de ballades, « Breaking Down », « Better Than This World » et quelques titres plus agressifs dont « Hero ». Le tout se conclut par un titre un peu plus risqué avec quelques orchestrations et arrangements plus poussés et plus enthousiasmants sur le titre « Rain ».

Si je devais reprendre mon introduction, j'aurais de quoi être cynique mais vous vous en passerez et moi aussi. Vous avez de quoi vous faire une opinion par vous-même et en allant écouter quelques extraits, vous comprendrez assez vite de quoi il en retourne.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE