DETOXED
Modern slavery [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38
Style : Thrash mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.shop.sendthewoodmusic.com/fr/detoxed/158-detoxed-modern-slavery-album-cd.html
  Contact groupe : http://www.detoxed.fr/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 octobre 2016 , réalisée par xgringodefuegox
   
Detoxed, groupe Français, de Montpellier plus exactement, nous propose son premier album "Modern Slavery" en cette année 2016 (sorti le 17 octobre 2016) ! Le groupe étant originaire de la même région que moi je ne cache pas mon plaisir quand à l'arrivée de cette galette au sein de mon vieux manoir !

Detoxed fait du Thrash Mélodique, fortement influencé par le Death des pays nordiques, et ce malgré la chaleur sévissant un bonne partie de l'année dans leur habitat ! Déja première chose "Modern Slavery" arrive dans un Digipack du plus bel effet, sur fond de nuances noires et grises "Apocalyptiques". Un objet classe, pour un premier jet c'est franchement déjà un bon point !

On ne va pas y aller par quatre chemins, la musique de Detoxed est un condensé de puissance et d'intensité. Le groupe mêle les passages Thrashisant efficaces avec le meilleur de l'école Suèdoise "Moderne" (Dark tranquility/ Soilwork/ Lamb of gods). Efficaces donc et mélodiques, les Montpelliérains ont le refrain catchy facile, si bien qu'après seulement une écoute vous vous surprendrez à siffloter quelques titres ! La voix est bien présente et rocailleuse, souvent criée, rarement hurlée (je me fais comprendre ?).

Detoxed ne fait pas dans la dentelle et mixe allègrement les éléments modernes du Thrash et du Death. Il faut dire qu'ils ont vraiment mis le paquet au niveau "énergie" : Moshparts, Breakdowns d'assassins et solos dévastateurs comme sur "Unveiled Isanity". On pourrait aussi soupçonner les gars d'êtres des fans de Metalcore Australien (Parkway Drive/I Kiled The Prom Queen) comme sur "Human Drift".

La qualité de la production est très bonne, faite par Brett Caldas-Lima au Studio Tower. Je reprocherais peut-être la basse pas assez mise en avant dans le mix, mais c'est simplement une question de sensibilité personnelle et d'oreille !

Vous l'aurez compris, c'est direct, c'est énergique, c'est propre et carré : FONCEZ !

Tracklist:

01 - Shape Shifter
02 - The Threshold
03 - Unveiled Insanity
04 - Human Drift
05 - Fear Of Terror
06 - State Of Mind
07 - The Butchers
08 - Destroyed Lands
09 - Grey City
10 - Anosmic Bat







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE