THE BASEMENT
Prelude [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.20
Style : New Wave
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/ilikethebasement/ https://ilikethebasement.bandcamp.com/album/prelude-previews
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 octobre 2016 , réalisée par LECKS
   
"THE BASEMENT" est un duo formé en 2015 à Turin (Italie), mélangeant synthétiseurs, boîtes à rythmes et basse, fondé par composé par Aldo Sulotto et par Alberto Appiano.

Avant d'aller plus loin, je tiens à signaler que cet album n'aurait malheureusement jamais du atterrir, dans un Webzine de musique consacré au Rock et au Métal tant le travail relève plus de l’expressionnisme minimaliste que de la musique en soit. Tout est question de point de vue encore une fois...

Concernant la chronique de ce que nous appellerons ici l'album "PRELUDE", je pense que le groupe s'est motivé et cantonné à une approche "minimaliste" postmoderne sommaire... le minimalisme est un courant de musique contemporain apparu dans les années 60, divers et varié utilisant la répétition comme technique de composition. Mais il me semble difficile de juger un travail qui relève selon moi de la paresse créatrice, alors... avant de casser le groupe pour rien, je dirais que je ne suis pas un adepte de New Wave dit MINIMALISTE. Je ne doit pas comprendre la volonté "créatrice" qui se cache derrière, ni même en être réceptif.

J'estime ne rien avoir concrètement à chroniquer, l'album n'est constitué que d'une suite de boucle qui tourne non stop, sur près de 4 à 6 min sur ce que nous appellerons conformément des morceaux. Juste histoire d'imaginer qu'il y a matière à faire des morceaux... après 5 mn de boucle, sur lesquels apparaît de temps à autre une intervention vocale souvent elle même répéter. On passe au morceau suivant, je veux dire par là à la boucle suivante de 5 min. Donc oui, c'est expérimental... et je ne doute pas que le travail de "The Basement" qui est suivi et aimé de milliers de personnes doit bien correspondre à un courant de musique dans l'air du temps. Mais ayant moi même travaillé sur le minimalisme, je ne me reconnais ni de près, ni de loin dans ce travail ou dans cette approche... je ne souhaite pas non plus sanctionner le groupe, donc ma notation ne sera le reflet que de ma perception du travail réalisé.

Tacklist

1. I'm plastic
2. She said
3. Vengeance
4. I know what you do
5. Rage
6. Sleep
7. I promise
8. Talk to me







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE