WEDINGOTH
Alone in the crowd [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 57.23
Style : Métal Prog
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/wedingoth/ http://www.deezer.com/album/14092350
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 octobre 2016 , réalisée par LECKS
   
Les Français de "Wedingoth" sont de retour pour un 3ème album du nom de "Alone In The Crowd". Album qui je le précise est dédié à titre posthume à "Emmanuella Segarra"... Formé aux 4 vents de la France, ce combo de métal prog. est composé des musiciens suivants : Steve Segarra (guitares, claviers, chœurs et composition), Manon Fortin (basse), Cyril Broult (batterie et percussions) et Maud Hernequet (chant).

Fort de la maturité de deux albums, "Candlelight" (2009) et "The other side" (2012), les voici faire naître un nouveau bijou. Aujourd’hui, "Wedingoth" revient donc avec un nouvel album progressif, tout aussi qualitatif que ces prédécesseurs ; qui rappelons le, après de nombreuses dates un peu partout en Europe, offre au groupe une bien meilleure visibilité.

Cette nouvelle galette avec ses huit nouveaux titres vous propulsera sur presque une heure de musique, comme une invitation a un voyage épique, émouvant et mélancolique par le biais d'un travail remarquable de la part de nos amis. Toujours capable de se surpasser, et je l'espère de se surprendre eux-mêmes, par une production dense et soignée parsemée tantôt de mélodie... navigant au rythme de riffs plus incisifs, plus tranchantes et tantôt sur des passages plus techniques et évolutifs. Les influences y sont certes nombreuses, sans pour autant s'en imprégner au point de passer pour de la vulgaire copie. Progressivement, pas à pas "Wedingoth" affirme son identité musicale et la sensibilité de notre quatuor transpire de tous les pores de leurs instruments sur l'ensemble des compositions, à la fois démonstrative et attachante.

Je souhaite beaucoup de bonnes choses à ce groupe, qui saura je l'espère vous régaler par son travail... autant qu'ils auront su me régaler.

(Juste un petit bémol pour terminer, le charley pêche un peu... sur certains titres)


Tracklist :

01 : ...---... -
02 : Alone In The Crowd part 1
03 : When The World Collapses
04 : The Painter
05 : Evolat
06 :Sing The Pain
07 : Beyond Their Lies
08 : Alone In The Crowd part 2







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
WEDINGOTH - The Other Side