REPUBLIC OF ROCK N ROLL
Upside down [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.49
Style : Power rock
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/republicrocknroll/ http://www.m-o-music.com
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 octobre 2016 , réalisée par LECKS
   
"Republic of Rock n'Rol" aura vu le jour en 2013 dans la ville de Paris, à croire que 90% des groupes Français résident à la Capitale... c'est fou !!! Notre combo de power Rock composé de Stephan, Gregory, Nicolas, Maxence et d'Alexis revient 2 ans après "Golden Palace" pour nous en mettre plein les oreilles avec un tout nouvel opus comportant pas moins de 14 nouveaux titres...
ARTWORK : le design est intéressant, scindé en 2 parties se faisant face et représentant une chaîne de montagnes à faciès humain... hurlant dans un building à l'aspect d'un micro "Tête de mort".

Parlons de la galette parisienne, un peu juste en passant !

VOICI : "Upside Down"

Certains titres sont parfaitement taillés pour la radio et on regrettera pour le coup, la manque de prise de risque, le manque d'originalité alors que... subitement à contrario, le groupe nous livre des petites petites qui semblent s'être perdu en route. C'est l’ascenseur émotionnel, et "merde" que c'est dommage de passer comme ça d'un titre excellent à un titre moins festif/moins inspiré.

On notera une reprise d'Aerosmith, tombant comme un OVNI, qui changera de nom pour l'occasion, passant de "Dream On" à "Sing With Me"... Why not !!! Cela pourrait apporter un de visibilité au combo d'offrir une version personnelle de ce titre indémodable et foutraquement bon. J'ai deux gros reproches à faire au groupe, premièrement le finish de certaines chansons qui semble bâclé... après avoir su envoyer la sauce, elle se clôture mollement, comme un petit soldat qui après avoir tiré son coup, se retourne pour dormir laissant sa partenaire sur sa faim... en espérant un feu d'artifice avant de tirer sa révérence. Et deuxièmement, la disposition des morceaux, passant d'une musique énergique à une musique bien plus apaisée, pour revenir à quelque chose de plus énergique, etc... On a pas le temps de savourer ou même de rester dans l'ambiance bien longtemps, avant qu'on nous resserve de la guimauve.

Alors, c'est sur que le gros bonus, est d'avoir un groupe inspiré qui nous entraîne en voyage multipliant
les genres sans proposer deux fois le même plat.

C'est un album qui saura j'en suis sur séduire son public, et qui une fois bien agencé en concert... doit faire bouger son monde. Frapper là ou on ne l'attend pas c'est bien... la production est bonne, variée avec une bonne dose de groove/ et bien qu'il y a quelques notions de remplissage par instants sur des chansons un peu bande- mou qui donne un coup de blues à l'écoute. Il n'en ressort pas moins du lot d'excellents titres qui doivent défriser les permanentes des grands amateurs de Rock.

Il n'en reste pas moins que nos 5 amis parisiens à l'humour potache nous auront fait bien rire, avec leurs clips décalés... Peut-être un peu moins avec "Wanna Rock" mais énormément avec "Hipsters Must Die" et plus récemment avec "Veggies Can Kill / Cyber Killer", dont ce dernier titre est présent sur ce nouvel album "Upside Down".









AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE