OPHIDIAN SPELL
Nux / hémera [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.55
Style : Death metal progressif
  Infos :http://www.mythrid-art.com/
  Contact label : http://
  Contact groupe : http://www.ophidianspell.com/ http://
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 octobre 2016 , réalisée par LECKS
   
Bienvenue à Strasbourg, la capitale de l'Europe...C'est ici qu'est originaire le groupe de Death Metal Progressif "OPHIDIAN SPELL" formé en 2010, parmi les cigognes du Bas-Rhin. Composé de Will (Vocals), Julien (Guitars),
Jean-Marc (Guitars), Gautier (Drums) et Marc (Bass). Fort de la sortie de leur première démo, et premier dans les années 2012. Voilà nos Strasbourgeois qui reviennent avec la sortie de leur premier album "Nux / hémera" prévu pour le 26 Octobre.

Artwork : La pochette est à la fois sobre, esthétique, représentant l’écologie en tant que science au seuil de la perception d'un système philosophique, est de toute beauté... réalisé par le Français "Mythrid Art" (voir dans infos supplémentaires)

L'album qui nous intéresse, "Nux / hémera" est composé de 10 titres de Death métal, aux influences diverses et progressive, continuant d'évoluer à mesure des morceaux. Vous entrainant au long de leur propre univers musical se métamorphosant par diverses étapes de chrysalide alliant Sympho, Core, Death, Lyrisme et j'en passe... il atteint des architectures de maîtrises instrumentales qui en jette plein la gueule avec des compositions massives, et lourdes d'un métal prog à la fois riche et varié.

Ce premier album est pour moi une réussite totale, en tous points remarquables et jouissif à souhait... dans lequel, il vous sera agréable de vous perdre dans les méandres des technicités mélodico-death de ce groupe qui promet un avenir plein de surprise.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE