DE/VISION
Subkutan [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 65.27
Style : Electro
  Infos :
  Contact label : http://www.drakkar.de
  Contact groupe : http://www.devision-music.de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 février 2006 , réalisée par TROLLSLOTTET
   
De/Vision est un sympathique groupe allemand qui nous propose en ce début 2006 leur nouvel album intitulé « Subkutan ». A noter que ce duo allemands n'en est pas à leur premier album, puisque le groupe existe déjà depuis 1990... on n'a donc clairement pas affaire à des débutants !

La musique de De/Vision peut être sans problème qualifiée d'électro tant les samples et les sonorités électroniques sont omniprésentes tout au long de ce « Subkutan ». Le groupe se qualifie même d'électro-pop et force est de constater que cette appellation n'est absolument pas usurpée. En effet les chansons ne sont nullement violentes et on les imaginerait passer sans problème sur les ondes FM. D'ailleurs, on ne peut s'empêcher à l'écoute de cet album de relever une certaine influence de Depeche Mode sur des titres comme « Addict » ou « Still unknown ».
Cependant ce serait aller un peu vite en besogne de cantoner De/Vision à être un vulgaire rejeton de Depeche Mode et de passer tout de suite à autre chose. En effet, De/Vision s'inspire certes très probablement du groupe pop précédement cité, mais ils ont su développer leur propre musique. En effet les ambiances sont harmonieusement décrites tout au long de l'album et l'usilisation judicieuse de la langue allemande apporte une pointe d'originalité apréciable. De plus le timbre de voix du chanteur (masculin sans être très grave) accompagne parfaitement la musique.

« Subkutan » est un album qui nous offre un paisible voyage relaxant à travers un vaste monde aux ambiances électroniquement calme. Il s'agit là du type d'album que l'on écoute confortablement installé dans un bon vieux fauteuil... il ne reste alors plus qu'à fermer les yeux et à se laisser guider pendant l'heure de voyage musical.
Vous l'aurez donc aisément compris, De/Vision, sans se montrer véritablement original, sait nous ravir par la qualité des compositions de « Subkutan » pour nous faire découvrir une musique électronique de qualité.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE