NEGATIVE VOICE
Cold redrafted [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.18
Style : Black Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.hypnoticdirgerecords.com/
  Contact groupe : http:// http://negativevoice.bandcamp.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 octobre 2016 , réalisée par LECKS
   
NEGATIVE VOICE fondé en 2000, dans les terres gelées de la grande Russie et plus précisément dans la capitale
de fiévreuse de Moscou. Fort de la sortie d'une démo en 2010, puis d'un premier album "Infinite Dissonance" disponible gratuitement par le groupe sur internet, nos amis de Negative Voice mettent à disposition via leur label Canadien ce 2ème album toujours gracieusement, dans un souci de libre-échange et de non-profit... on pourra en déduire qu’éventuellement l'album est disponible également à prix coûtant.

L'artwork est superbe, tout en restant sobre de fioriture propre au black à commencer par des polices de groupe illisibles. La pochette est soignée sur un fond d'inspiration "Giggerienne" mettant en avant une représentation cauchemardesque d'un vieux dévot pernicieux emprisonné dans un cocon squelettique.

L'album est composé huit titres, sur fond de guitare électroacoustique jouant un black rock acoustique s'ouvrant sur de longues ballades totalisant 3/4 d'heure de poésie démoniaque. Les morceaux nous promènent dans diverses ambiances, et atmosphères méphistophéliques composée de bon nombre de passage instrumental. Tantôt atmosphérique, ponctué de blast sur des chants lancinants dans de lentes montées en puissance, où finalement les guitares reprennent inexorablement leurs droits avec des soli mélodiques.

Vous voilà prévenus. "COLD REDRAFTED" n'est pas un album de black à part entière. Alliant des inspirations progressives, atmosphériques, ambiantes, noires... L'album joue sur les alternances d'ambiances agressives, tempérées par des chants posés dont les parties instrumentales constituent la plus grande part des morceaux. Les morceaux sont vraiment réussis et gagnent à être écoutés dans l'obscurité. La production aurait sûrement gagnée à être plus travaillée encore et pourquoi pas chantée en russe mais ce n’est que mon avis.

TRACKLIST :

01.Limitation
02.City Of Decaying Gaze
03.Nightmare Everlasting
04.Instant
05.Impasse
06.Karmic Pattern
07.Lighthouse
08.Draft Life







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE