LUNA
On the other side of Life [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 55.18
Style : Doom
  Infos :
  Contact label : http://solitude-prod.com
  Contact groupe : https://vk.com/lunametal https://lunametal.bandcamp.com
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 octobre 2016 , réalisée par Chart
   
Si vous aimez les projets un peu fous lancés par un musicien tout seul, vous en trouverez à foison dans le doom. Voici un groupe débarqué tout droit d'Ukraine emmené par DeMort que l'on retrouve aussi dans AMILY en tant que guitariste. Mais sa principale activité est bien du côté de LUNA avec pas moins de 2 albums et un EP avec un projet monté seulement en 2013.

Sur « On The Other Side Of Life », DeMort s'occupe absolument de tous les instruments et du chant, comme ça pas de problème d'ego dans son groupe. C'est sans doute cette méthode qui lui permet aussi de composer et d'enregistrer relativement vite. Il en résulte aussi une production tout à fait à la hauteur. Tout est équilibré et puissant, peut-être un peu trop compressé car on entend parfois comme un phénomène de pompe mais cela fonctionne tout de même relativement bien sur l'ensemble du disque. 

Niveau pistes, vous n'aurez pas un choix très large. En premier titre, vous avez droit à une « Grey Heaven Fall » instrumental. Le titre dure tout de même plus de 20 minutes. Si vous n'aimez pas, cela risque de vous paraître un peu long, reconnaissons-le. C'est du doom alors attendez-vous à beaucoup de lourdeur et de la lenteur obsessionnelle. Il faut bien attendre un bon quart d'heure pour un peu de batterie metal avec de la double et tout ça. Sinon, vous aurez tout ce qu'il vous faut en termes de claviers et d'arrangements somptueux. Un titre inintéressant qui malgré sa durée passe relativement bien. En deuxième piste c'est le titre « On The Other Side Of Life » que l'on découvre. Cette fois, vous avez droit à plus de 33 minutes de lenteur et de mélancolie. Mais bon, toujours avec des arrangements majestueux et une ambiance magique. Difficile par contre de trouver quelque chose de nouveau à en dire car il s'agit bien d'un groupe qui s'inscrit directement dans le style en en reprenant tous les ingrédients mais bon l'important c'est que cela soit bien fait et pour le coup, la qualité est grandement au rendez-vous.

Ce disque s'adresse à un public conquis par le style. Mais je sais qu'il répond présent à ce genre d'appel. SOLITUDE PROD nous propose un cheptel de groupes et de projets super-pointus dans le doom. C'est la maison de disque à suivre et nous les en remercions.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LUNA - Ashes  to ashes