FERAL
Doomwalk [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 25.03
Style : Metal hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.basementapesind.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/FERAL-285383728294192/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 octobre 2016 , réalisée par Pounk
   
Feral est un groupe français originaire de Montpellier. Le groupe composé de Kev (batterie), Nir (basse), Ro (chant) et Fred (guitare, choeurs) voit le jour en 2013. Après avoir sorti "Forever Peels Out Of The Grave", Feral sort son premier album en 2016, il s'agit de "Doomwalk" et ça se passe chez Basement Apes Industries.

L'opus ouvre directement sur "Low Life", un morceau énergique et plutôt rentre dedans en guise d'introduction pour nous présenter directement l'univers musical de Feral et déjà, de grandes influences hardcore se font pré-sentir. On continue sur cette lancée par la suite avec un "Bloodset" assez hargneux et avec une dose d'énergie toujours boostée à bloc. La structure du morceau diffère tout de même et on y retrouve des influences un peu plus typée black au niveau des instrus, le chant restant plutôt dans un chant type hardcore. Avec "Doomwalk" on aborde une autre facette de la personnalité musicale de Feral, une facette plus rapide et brutale, avec un titre très court qui vire même limite au crust. Tout à l'opposé on trouve également des riffs plus aériens et plus lents comme le début de "Wishers And Woulders" nous le prouve, attention cependant, Feral n'est pas du genre à cautionner un tempo "lent" très longtemps et sa nature reprend vite ses droits !

Avec ce premier album Feral nous démontre que le combo est chargé à bloc et est prêt à balancer la purée en live et en découdre avec la scène. Cet opus devrait plaire aux amateurs de metal hardcore rapide, brutal et sans fioritures et promet de provoquer un joyeux bazar dans les salles obscures.

Tracklist:

01. Low Life
02. Bloodset
03. Doomwalk
04. Rulers Killers
05. Wishers And Woulders
06. Great Things
07. Iron Sight
08. Headfuck
09. Blackened Street
10. War Monument







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE