SERPENTINE DOMINION
Serpentine dominion [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 26.51
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.metalblade.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/serpentinedominion/?fref=ts https://serpentinedominion.bandcamp.com/album/serpentine-dominion
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 octobre 2016 , réalisée par xgringodefuegox
   
Serpentine Dominion! En voilà un groupe qui fait parler de lui depuis un moment déjà. Pourquoi cet engouement me demanderez-vous ? Et bien c'est simple, il suffit de regarder le Line-up : Adam Dutkiewicz (Killswitch Engage) aux guitares, George "Corpsegrinder" Fisher (Cannibal Corpse) au poste de hurleur et Shannon Lucas (The Black Dahlia Murder) derrière les fûts ! Vous l'aurez compris nous voilà face a un super-groupe, et le moins que l'on puisse dire c'est que le mélange est vraiment explosif !

Vu le CV vous vous doutez déjà que nous n'avons pas à faire a des débutants malgré le statut de "Premier Album". Que ce soit l'Artwork ou la production, tout est bien maîtrisé, aucun souci, cela ne sert a rien de s'étendre dessus !

L'album commence avec une introduction instrumentale "Unplugged" qui ne serait pas sans rappeler quelques débuts d'albums de Death Metal suédois (In Flames ou Dark Tranquility quand ils faisaient encore de la musique, du moins pour les premiers...), le groupe attaque ensuite avec "Vengeance in me" qui fera comprendre à tout le monde que les gars ne sont pas là pour faire dans la dentelle !

Serpentine Dominion oscille entre Le Death Metal et le Metalcore, voire Deathcore ("Divide, conquer, burn & destroy" et son gros breakdown de fin) mais avec la voix si particulière de "Corpsegrinder". George Fisher qui a l'air de prendre un grand plaisir sur ce disque ! Les voix claires sont aussi de la partie, bien que largement minoritaires, comme sur "Sovereign Hate" ou "Vanquished Unto Thee" et son refrain magnifique, mon morceau favoris de tout l'album : brutal et épique! Le death metal reste pour autant l'influence principale du groupe, qu'il soit américain (Death) ou suédois (ex -In flames).

9 titres qui dépassent rarement chacun les 3 minutes ! C'est direct et sans bavure, "Prelude" calme le jeu avant l'explosion final sur "Endless War" qui me rappelle par moment "Arch Enemy" ! Il en ressort tout de même une certaine "Urgence", le groupe s'est lâché et ça fait du bien là ou ça passe ! Le mot d'ordre est "FUN" !

Un album qui mélange ce qui se fait de meilleur en termes de Death metal et de Metalcore. Un bel uppercut qui explosera sans doute les mâchoires des plus difficiles d'entre vous !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE