OVERDRIVERS
Rockin'hell [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.14
Style : Hard-Rock
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/overdriversrocknroll/?fref=ts http://
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 octobre 2016 , réalisée par riffraph
   
LineUp :

Adrien Desquirez : Vocals, Rhythm Guitar
Anthony Clay : Lead Guitar/Backing Vocals
Sebastien Lorquet : Bass/Backing Vocals
Florian Morgano : Drums

On ne compte plus les groupes hard-rock version “aussie” ou plus « old school » qui sortent de terre dans le monde et en France. On pourrait parler des Sticky Boys (entre autres) qui ont lancé et remis au goût du jour ce mouvement en France, mais je pourrais aussi bien vous inviter à écouter une excellente formation d’Amérique du Sud avec les « 42 décibels ». Je ne sais d’où vient ce revival du genre. Un retour aux sources ? La peur de la perte de certaines valeurs du rock ? Bref peu importe le ou les raisons, voici donc un groupe qui vous fera headbanguer. A ceux qui pourraient dire « ouais bof on a déjà entendu ça… » J’aimerai leur faire remarquer que les apparences sont trompeuses. Il est bien difficile en effet, à défaut de réinventer ou renouveler le genre, de composer des titres efficaces et carrés.

Overdrivers sait parfaitement le faire et sans être franchouillard je dois avouer que j’ai hésité à l’écrire mais bon voilà, je préfère ce Rockin’Hell au dernier Airbourne…alors que je les ai rencontrés, écouté leur dernière galette sur Paris en conf de presse et pris des photos avec eux… Cela n’échappera à personne qu’en écoutant cet album vous trouverez un savant mélange des morceaux AC/DC à la Bon Scott et d’autres aux sonorités plus actuelles…Ne comptez pas sur moi pour vous décrire toutes les compositions. Si vous aimez le genre vous n’avez qu’à commander cet album seul moyen de soutenir « Overdrivers » et d'aller à leurs concerts évidemment...

Il serait d’ailleurs de bon ton que des labels importants se penchent un peu plus sérieusement sur la question française plutôt que d’aller toujours voir hors de l’hexagone…

TrackList :

01.Rockin’Hell
02.Bertha Rottenfold
03.She Hides A Big Packet
04.Hard Rock Hard Life Hard Night
05.Hot Driver
06.Dirty Girls Island
07.Big Mary
08.Rock Your Life
09.Girls Gone Wild
10.Limbs Of Rock’n’Roll







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
OVERDRIVERS - She's on her period