YANN ARMELLINO & EL BUTCHO
Better way [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 53.30
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.replica-promotion.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/yann-armellino-el-butcho-165360693890783/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 octobre 2016 , réalisée par Maulny77
   
Avant de parler de "Better Way", il est nécessaire de revenir sur la carrière des deux protagonistes.

Yann Armellino est un guitariste rock et metal qui a confirmé sa place au sein de la scène instrumentale. Le musicien ayant édité cinq albums de qualité, il se met aussi au service des apprentis guitaristes en publiant une collection de DVD d'initiation. Son parcours musical lui permet de croiser le fer avec des artistes reconnus tels que
Yngwie Malmsteen, Marty Friedman, Paul Gilbert, ou d'accompagner la vocaliste Beth Hart.

El Butcho est l'ex frontman de Watcha. La formation de nu metal a publié cinq albums avant de se séparer définitivement. Cet arrêt permet à El Butcho de poursuivre sa route dans un registre plus hard rock dans divers groupes.

Les deux musiciens se rencontrent lors du Paris Metal Fest de 2014, mais ils réuniront leur talent que cette année. Cette collaboration met en lumière un ouvrage de hard rock, rock musclé sans extravagance mais surtout doté d'un feeling confirmé.

Composé de treize titres, "Better Way" permet à l'auditeur de voyager dans des univers hard rock traditionnel typé Aerosmith, Kiss version 70's... au travers de "Better Way", "Soldier Of Rain", "Never Never"... Le parcours sait se faire moins rugueux avec "Inner Strives" et son mid tempo ou par la ballade "The Train". Le groove et le funk sont de sortis lors de la reprise de Stevie Wonder, "Signed, Sealed, Delivered" qui se fond dans l'ensemble sans anicroches. La fougue et le gros son saturé interviennent avec "Hellcome baby", ce morceau semble venu de mythique guitariste tels que Joe Satriani, Steve Vai mais surtout de Van Halen. El Butcho s'efface pour les deux derniers morceaux et laisse son acolyte opérer seul. "Suits Revisited" et "Road To The Core" sont deux instrumentaux qui permettent à Yann Armellino de s'exprimer sous différents angles. Le premier morceau se veut récréatif, propre et clair. Le second se tourne vers plus d'extravagance et remet en mémoire les ouvrages de guitares issus de la Varney Team (The Shrapnel Label Group).

Mettant en lumière les compétences des deux musiciens, cet ouvrage étonne par ses domaines explorés. "Better Way" est rapidement convaincant par ses titres accrocheurs, par l'approche vocale de El Butcho, par l'exploration du domaine hard rock et rock. Il remet en notre mémoire des thèmes traditionnels, ses morceaux sont directs, sans fioritures. Le pur rock est de retour orné d'une production contemporaine.

Après cet épisode sonore, il ne reste qu'à espérer de voir les deux compères livrer cet ouvrage sur les planches.














AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
YANN ARMELLINO & EL BUTCHO - 17