NORTHER
Till Death Unites Us [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.57
Style : death mélo
  Infos :
  Contact label : http://www.spinefarm.fi
  Contact groupe : http://www.norther.net
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 février 2006 , réalisée par TROLLSLOTTET
   
Norther est un groupe de jeunes finlandais qui n'en veulent ! En effet à lire les péripéties et évolutions de line-up qui aboutirent avec la sortie de leur premier album « Dreams Of Endless War » , on se dit que ces gars là ont une véritable envie de créer de la musique. Cette musique justement que l'on pourrait de qualifier de Death (mélodique)... le mélodique étant placé entre parenthèse car cette une constituante de la musique de Norther sans pour autant en être une constante.

Je sais la dermière phrase de mon introduction risque d'en laisser plus d'un perplexe, mais je m'en vais essayer de vous faire partager mon point de vue sur la chose. La musique de Norther est en effet constitué d'un importante base death métal représenté par le trio batterie puissante-guitare lourde-chant rauque. Sur ces fondations viennent se rajouter d'autres éléments moins « rustres », comme des solos assez aiguës et diablement précis, des instants plus calmes et un chant clair (comme sur « Omen »).
Concernant les compositions, celles-ci sont irréprochablement efficaces ! On est tout de suite pris dans les rythmiques rapides et variées, les solos de virtuoses exéctués à une rapidité des plus jubilatoires. La voix et les types de chants ne sont pas sans reste apportant une dimension supplémentaire à ce « Till Death Unites Us ». Le plus intéresant restant tout de même les changements de rythmes et parfois d'ambiances qui apportent un regain régulier d'intérêt, évident à cet album de tomber dans l'ennui d'un death maîtrisé mais monotone. Certes on pourait facilement rapporcher Norhter d'un certain Children of Bodom, mais ce serait ignorer le talent indéniables de ces finlandais.

Norther, avec ce nouvel album, ne fait donc nullement honte à la haute réputation finlandaise en matière de métal. Ces jeunes gens svent même tirer profit des talents de leurs compatriotes tout en faisant montre des leurs pour nous fournir un albums des plus sympathique...ce sont vraiment de jeunes talents qui n'en veulent !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE