X-TINXION
From the ashes of eden [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.74
Style : Thrash
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/xtinxion/ https://www.reverbnation.com/xtinxion
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 septembre 2016 , réalisée par Maulny77
   
Le thrash sait aussi se décliner au format néerlandais, "From The Ashes Of Eden" est le premier opus du quartette composé de : Monica Janssen (chant), Conrad Hultermans (guitare), Sepp Coeck (guitare), Kornee Kleefman (basse) et Peter van Toren (batterie). Le groupe qui a précédemment édité deux EP "Act the Injured Innocent" et "Severed from Heaven" force l'accent sur son second essai en inscrivant parmi les onze titres de l'ouvrage les trois compositions de ce dernier EP et un du premier.

Non pas que les musiciens étaient à court d'idées, mais ils souhaitaient mettre en valeur des morceaux attirants. Menées par sa vocaliste, les parties de chant savent se faire délicates et apaisantes ou devenir plus sauvages et rugueuses. Les riffs viennent remonter à votre mémoire les lignes puissantes et incisives que les années 80's ont déposées dans nos oreilles. Les assises rythmiques demeurent énergiques et imposantes, conforment aux caractéristiques du mouvement thrash. Sans marcher sur les chemins bâtis par les aînés, X-tinxion distille une musique qui n'est pas inconnue mais qui possède sa propre touche. Les titres sont solides et captivants, toutefois le mélange des styles entre thrash et metal moderne engendre par instants des confusions, des associations hasardeuses et malheureuses.
Tout ceci est une première approche et devrait être corrigé aisément par les musiciens, il est évident que "From The Ashes Of Eden" se pose comme digne successeur de la scène thrash européenne. Il convient aux musiciens de porter un peu plus de maturité et de maîtrise dans les structures musicales pour révéler la formation.

Garni d'espoir, ce premier assaut est en mesure de convaincre les nostalgiques des 80's et tout amateur de thrash à l'ancienne.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE