EMBRIONAL
The Devil Inside [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.03
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://oldtemple.com/site/?lang=en
  Contact groupe : https://www.facebook.com/embrional/ https://oldtemple.bandcamp.com/album/embrional-the-devil-inside
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 septembre 2016 , réalisée par blacklakenidstang
   
Formé en 2003, EMBRIONAL est un trio polonais de death metal. Après un premier opus sorti en 2012, le groupe a révélé au public un second album, The Devil Inside, à la fin de l’année dernière.

Alors que la scène metal polonaise se démarque actuellement par ses talentueux groupes de black metal, notamment avec des groupes comme MGLA, Batushka et bien évidemment Behemoth (qui a complètement explosé depuis que l’accent est davantage mis sur les éléments black), Embrional a cette originalité de créer une musique étiquetée death metal dont l’atmosphère très sombre peut facilement s’apparenter à du black.
En effet, à quelques égards, pour une oreille peu affûtée, la confusion est possible. La dissonance des morceaux noyée dans une ambiance occulte, vicieuse, putride, se rapproche ainsi de groupes tels que Svart Crown par exemple.
M’attendant à un groupe assez classique de death metal, j’ai ainsi eu la bonne surprise de trouver au cœur de cet album des ambiances menaçantes tapies entre deux passages haineux emplis de blasts brutaux.

Cet étonnement positif touche toutefois le défaut essentiel du groupe : si la musique du trio est intense, elle l’est à ce point que l’album en devient véritablement asphyxiant et monotone. Ainsi, les passages plus atmosphériques, qui améliorent grandement la qualité musicale de The Devil Inside en y apportant de nécessaires nuances, restent trop peu nombreux.

Cet album d’Embrional est donc en demi-teinte : il est, dans l’ensemble, relativement réussi puisqu’il ne présente aucun élément rédhibitoire mais il n’est toutefois pas mémorable, malgré un certain groove.
En fait, le seul morceau – trop court – qui étincelle véritablement dans cet album est le dernier, "Whores, Drugs and Brain Dead", dans un registre thrash/black qui va finalement peut-être mieux à Embrional…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
EMBRIONAL - Absolutely Anti-Human Behaviors EMBRIONAL - Annihilation 2007 + Live