VOLTURYON
Cleansed by carnage [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.vicisolumrecords.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Volturyon/ https://www.reverbnation.com/volturyon
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 septembre 2016 , réalisée par xgringodefuegox
   
Volturyon, groupe de " Swedish Death Metal " formé en 2005, nous présente son troisième album : " Cleansed By Carnage ".

Point d’intro ou de fioritures ici, tout comme la pochette et son personnage légèrement inquiétant, on tranche le vif du sujet à la tronçonneuse ! L’auditeur est pris dans une vague de death metal sauce brutal, agrémenté de breaks et autres mosh parts endiablées !

Pas besoin d’y aller par quatre chemins, " cleansed by carnage " est un excellent album, le genre de disque qui donne envie de headbanger pendant les 10 titres qu’il propose. Que ce soit la production, lourde et puissante ; réalisé par Ronnie Björnström au studio Enhanced Audio Productions, les vocaux de Alex Högbom (Chanteur de Centinex également) et ses growls tout en finesse, ou bien les riffs assassins ; nous sommes en face d’un album de death metal de haut niveau !

Technique et brutal par moment, groovie dans d'autres, mixant avec brio le Old school et le moderne, Volturyon sait aussi ralentir le rythme et nous écraser de sa puissance. Le titre "cleansed by carnage" vous en fera voir de toutes les couleurs ! " Starve you " enflammera le dance-floor de votre salon a n’en pas douter ! "The capital of perverse punishment" aura raison de votre nuque!

Pour clôturer le disque nous avons droit à une reprise d’Hypocrisy “Pleasure of Molestation” avec le featuring de Magnus Broberg (Emperor Magus Caligula de Dark Funeral et vocaliste originel d’Hypocrisy). Piste qui vous achèvera si vous êtes encore debout après les assauts répétés du groupe !

Vous l’aurez compris, ce disque mérite sa place dans toute discothèque de death métalleux qui se respecte. Volturyon est grand, Volturyon est fort, Vive Volturyon, Vive le Death Metal !

Tracklist :

01. Pile of Human
02. To Starve You
03. Cleansed by Carnage
04. Swiping Salvation
05. Fungus Coat
06. Hinterkaifeck
07. Cocoon
08. The Perfidious Idol
09. The Capital of Perverse Punishment
10. Pleasure of Molestation (Hypocrisy cover)







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE