STEWART LINDSEY
Spitballin’ [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.00
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.harmoniamundi.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/stewartlindseyofficial/?fref=ts
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 août 2016 , réalisée par Maulny77
   
Parfois le rêve devient réalité... Parfois le monde moderne et digital est en mesure de croiser des parcours, des destinés...

La rencontre entre Dave Stewart, guitariste (ex-Eurythmics), compositeurs de musiques de films, producteur et associés à des légendes comme Bono, Mick Jagger, Bob Dylan, Paul McCartney... et Thomas Lindsey, chanteur se fait de manière atypique via un simple post sur les réseaux sociaux. Le vocaliste, audacieux et fan du guitariste, n'a pas hésité à envoyer un vidéo de lui chantant à capella. Touchant Dave Stewart, ce dernier maintient l'échange digital puis au fur et mesure des conversations il fait parvenir des morceaux à Thomas Lindsey afin qu'il pose sa voix sur ces ébauches.
Rapidement, ils en viennent à construire puis à enregistrer à distance un album riche en émotion, garni d'instant captivant et sensible. Pour parfaire la mise en valeur des lignes vocales, Dave Stewart délivre un jeu propre, précis, efficace et discret. Il est épaulé dans cette démarche de Michael Bradford (basse), de Pat Seymour (piano), de Blair Sinta (batterie) , de Jason Borger (orgue Hammond), de Lynda Warr et d’Evette White (choeurs). De la même manière, sans état d'âme, chacun vient à pas feutrés déposer ses notes discrètes mais terriblement suffisantes et riches afin de laisser la part belle au chant de Thomas Lindsey.

Cette magnifique histoire prend encore plus de valeur par la qualité de cet ouvrage, par l'aisance distillée par ce chanteur encore inconnu il y a peu, par l'humilité de Dave Stewart qui a pris le temps de découvrir le talent d'un fan, par l'expérience vécue entre les deux compères dans la construction de l'opus.

Loin de nos ambiances sulfureuses, Stewart Lindsey arrive à nous émouvoir par cette simplicité, ce qui ne veut pas dire facilité mais efficacité.









AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE