LORRAINE CROSS
Army of shadows [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 53.22
Style : Heavy metal
  Infos :
  Contact label : http://mightymusic.dk/albums/lorraine-cross/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/LorraineXCross/# http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 août 2016 , réalisée par riffraph
   
Line-Up :

Vocals: Tony
Guitars : DK & Florent
Bass : Guillaume
Drums : Thomas

Né en 2012 à Toulouse et après un EP comme galop d’essai en 2014 le groupe Lorraine Cross revient en force. Cette fois-ci notre combo bénéficie d’aides précieuses avec la signature du label Mighty Music, d’un enregistrement de François Merle masterisé par Tommy Hansen et de l’artwork de Stan W.Decker. Oui rien que ça. On peut supposer donc que notre formation attend beaucoup de ces investissements pour se faire connaître.

53 minutes, 23 secondes et 12 titres pour convaincre le fan d’heavy et de tout ce qui tourne autour avec des touches de power, de hard, de speed avec des incursions fugaces de thrash. N’attendez pas donc une grosse surprise en matière de style ce qui n’empêche pas notre quintet de produire un album de qualité avec des riffs, des notes et soli qui ont peu de chose à envier à d’autres formations bien plus connues. Les morceaux sont bien structurés et la variété dans les rythmiques, les ponts et les breaks apportent de l’épaisseur à l’ensemble. Le chant puissant et clair colle bien aux compos et il est évident que la qualité technique des musiciens est au rendez-vous. Si je suis fan des titres comme « Sharpshooter », « At Close Range », « The Slab was trapped » ou « Stray Rocket » je suis moins convaincu par contre par la power balade « Die In Your Arms » dont je trouve la mélodie un peu plate et convenue…

« Army Of Shadows » est donc un bon premier album, intègre et on sent que tous les membres se sont investis avec envie et honnêteté. Un pari compliqué avec le nombre de groupes qui pratiquent le style. Cela dit avec le « revival » du genre qui sévit chez nous et hors de l’hexagone mon sentiment est que Lorraine Cross est sur la bonne voie. Ils se sont donnés les moyens pour y arriver et c’est tout le mal que je leur souhaite…

Tracklist :

01. Sharpshooter
02. Black Infantry
03. One Bullet For Me
04. Hard To Get Out
05. Die In Your Arms
06. Target Locked
07. Stray Rocket
08. The Slab Was Trapped !
09. Go To Hell !
10. Don't Waste Your Energy
11. At Close Range
12. Lorraine Cross







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE