WALTER TROUT
Alive in amsterdam [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Double CD Live
Durée : 104.00
Style : Blues
  Infos :
  Contact label : http://www.mascotlabelgroup.com/
  Contact groupe : http://www.waltertrout.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 août 2016 , réalisée par Maulny77
   
Avec soixante cinq printemps et vingt cinq ans de carrière solo, Walter TROUT reste un guitariste remarquable, un artiste sous-estimé. Ce double live retrace la tournée effectuée à l'issue de la sortie de "Battle Scars". Cette capture a été réalisée à Amsterdam au Royal Theatre Carre en novembre dernier.

Walter TROUT propose de visiter par sept titres son dernier album, soit presque la moitié de ce live. Mais fait aussi honneur aux standards du blues en venant reprendre des morceaux de Luther Allison "I’m Back", de Sonny Boy Williamson II "Help Me" , du regretté B.B. King "Me Baby" ou de John Lee Hooker "Serve Me the Right to Suffer". De part cette collection, il ne reste plus beaucoup de place pour traverser la large discographie du guitariste. Seuls son premier opus est visité à deux reprises par "Say Goodbye to the Blues" et "The Love That We Once Knew", puis son premier album "Walter Trout" de Walter Trout and the Free Radicals avec l'instrumental "Marie’s Mood". Pour la petite histoire, ce titre est interprété à la demande du public.

Musicalement, Walter TROUT développe une ambiance intimiste de par son manque de communication avec l'assistance, celle-ci apparaît discrète et semble être venue pour savourer plutôt que de participer. Son seul éclat se déroule lors du dernier morceau, dont les spectateurs reprennent en choeurs le refrain.

Sans être démonstratif, ce blues traditionnel, repris sous diverses formes confirme les qualités du musicien ainsi que la cohésion du groupe. Il se dégage un certain plaisir non dissimulé au travers ces quatorze pistes.

Le blues est " still alive", cet ouvrage le confirme, de par sa richesse, de par son aspect digeste et non répétitif. Certains produisent à outrance pour devenir culte, certains se font discrets et conservent l'essence même du blues pour maintenir la tradition intacte. Walter TROUT et ses compères sont de cette seconde culture pour le bonheur de nos oreilles.










AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE