HOT HELL ROOM
Architect of Chaos [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.31
Style : Hard rock/metal
  Infos :
  Contact label : http://eloellie.fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/hot-hell-room/ https://hothellroom.bandcamp.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 août 2016 , réalisée par Fred.Photography
   
Line-up :

Loïc Malassagne – chant, guitare, claviers
Shazybob - guitare
Sébastien luccioni – guitare
Alan Raoul – basse
Ludovic Rouix - Batterie


Si le nom Hot Hell Room et l’artwork effrayant, reproduction du Pandemonium de John Martin pourrait, au premier abord, laisser qu’il se situe dans la mouvance metal extrême, c’est dans un style bien plus, mais tout aussi énergique d’un joli hard rock aux accents metal qu’officie le combo parisien. Si on essaie de trouver un groupe approchant, on pourrait penser à Jorn ou bien Queensrÿche, qui ne sont pas de mauvais exemples.

Le quintet commence à avoir de la bouteille, formé en 2003 autour du bassiste Alan Raoul et du chanteur guitariste Loïc Malassagne. En 2009, ils arrivent à concrétiser un premier essai sous la forme d’un album démo produit par Beau Hill. Ils sortiront ensuite un premier album officiel bien accueilli, « Kali Yuga Bonfire ». Les Hot Hell Room reviennent, aujourd’hui, avec un deuxième opus portant le doux nom de « Architect of Chaos », un nom bien badass pour un album qui va faire remuer dans les chaumières et on l’espère sur les planches des scènes hexagonales.

Ce nouvel album est sorti en février de cette année et a été enregistré au Hybreed studio sous la direction d’Andrew Guillotin qui avait déjà officié sur le précédent album.

Globalement, « Architect of Chaos » est un album plutôt bien ficelé allant de titre bien musclé comme « No Perfect Flag » ou l’éponyme « Architect of chaos » au refrain implacable et possédant des rythmiques solides à des morceaux plus intimistes « Somber days ». Un album varié et des guitares puissantes maîtrisées, de belles mélodies tout en gardant une atmosphère sombre. Que demander de plus!

Un album frais qui ravira les amateurs de rock costaud, le genre de douce musique que vous apprécierez certainement entendre en vous sifflant une bonne mousse dans votre bar de motard local. Une première vidéo du titre "chameleon" vous en donnera une bonne idée.


Tracklist :

01. No Perfect Flag
02. Spark Until the Flame
03. Despise
04. Nobody Came
05. Chameleon
06. Book of Regrets
07. The Lord Is on Holiday
08. Architect of Chaos
09. New York Bird
10. Somber Days








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HOT HELL ROOM - Hot Hell Room HOT HELL ROOM - Kingdom Genesis