SUNSTORM
Edge of tomorrow [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 52.00
Style : Metal melodique
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it/
  Contact groupe : http://www.joelynnturner.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 juillet 2016 , réalisée par sarvgot
   
Ah !!! Frontiers et ses projets musicaux. C'est un peu comme NRJ12 et ses téléréalités : il y a toujours un nom différent mais, au final, on a toujours plus ou moins la même chose. Bon d'accord c'est pas très flatteur, mais les albums sont en général plutôt bons, rarement exécrables. SUNSTORM c'est le projet monté autour de JOE LYNN TURNER, ex MALMSTEEN ou RAINBOW. Pas un novice donc. EDGE OF TOMORROW est le 4ème album du combo sorti ce mois de mai.

Qualifié de rock mélodique, on peut dire qu'il est en fait un peu plus couillu que cela. Si TURNER devait être le héros du disque, il a été dépassé par le guitariste SIMONE MULARONI dont le jeu est flamboyant (YOU HOLD ME DOWN). Les autres musiciens ne sont pas en reste puisque sur le disque on alterne entre ballade (ANGEL EYES) et morceaux au tempo plus enlevé (HEART OF THE STORM, EVERYTHING YOU'VE GOT). Et c'est ce côté rock que l'on préférera sur cet album car plus abouti et réussi d'un point de vue mélodique. Les ballades sont ennuyeuses et seront vite zappées : peu originales et TURNER n'y est pas à son avantage, sa voix est plus adaptée aux titres agressifs.

Le premier morceau qui épatera l'auditeur sera donc HEART OF THE STORM où TURNER est même à la limite. Le refrain, appuyé par des chœurs, est le plus réussi sur ce début d'album, MULARONI vous scotchera par sa vitesse d'exécution d'un solo mélodique de belle facture. A l'instar de ce titre, quelques autres auront retenu notre attention : TANGLED IN BLUE, et sa ligne de chants réussis, l'une des plus belles de l'album. Hélas, vous noterez que c'est bien peu pour un projet monté autour d'un chanteur.

Il se fait clairement voler la vedette par ses musiciens. Nous avons évoqué le cas du guitariste, principal compositeur, mais le claviériste ALLESSANDRO DEL VECCHIO se taille une grosse part du gâteau. Gourmand va ! Ses intros soignées et quelques nappes donnent un côté très symphonique au combo, Bien que l'on frôle parfois le kitsch.

EDGE OF TOMORROW est un bon album, mais n'est pas exceptionnel. C'est un pur produit FRONTIERS qui ravira à n'en point douter les fans du genre. Pour ce qui est des autres, ils jetteront une oreille dessus sans forcément en garder un souvenir éternel.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SUNSTORM - Emotional fire