POST-MORTEM
God With Horns [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 31.34
Style : Brutal Death Mélo
  Infos :
  Contact label : http://www.greatdanerecs.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/post-mortem/288248461213325?sk=timeline&ref=page_internal http://post-mortem-official.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 juin 2016 , réalisée par NegativeHate
   
L'aventure POST-MORTEM a débuté il y a vingt-et-une années à Mulhouse. Si la formation originelle évoluait dans un Thrash/Death assez mélodique d'après les dires du groupe, c'est vers un Brutal Death que les Haut-Rhinois se sont orientés dès leur EP de 2001. Ce n'est qu'aujourd'hui que le premier album voit le jour après une période sans aucune sortie entre 2001 et 2008 et une mise en pause du groupe entre 2008 et 2012. 15 ans après « Mankind Autopsy », voici « God With Horns », sorti chez Great Dane Records en ce début d'année !

« Intro (Beyond The Void » est, comme son nom l'indique, l'introduction de l'album. C'est un morceau typé électronique où l'on retrouve divers samples et qui dure un peu plus de deux minutes.
Passées ces minutes introductives, nous voici plongé sans aucune transition dans le grand bain. Même si « Spine Trophy » évolue incontestablement dans un registre Brutal Death, ce n'est pas ce morceau qui va nous montrer toute l'étendue du talent de P-M. Au contraire, il est rapidement oublié et remplacé par des titres plus matures tels que « Rules Of Death » ou « The God With Horns ».
Si la brutalité est ici présente, la mélodie a elle aussi une place importante dans ce « God With Horns ». En effet, les riffs se partageant les plages du CD sont tantôt empreints de guitares créant des mélodies que l'on pourrait apparenté à la scène Suédoise, tantôt fortement trempés d'influences de la vieille école à la CANNIBAL CORPSE ou DYING FETUS. Rajoutez à cela des rythmiques parfois groovy et une production moderne et vous voici avec un ensemble aux multiples facettes.
Pour clôturer l'album, les Altorhénans nous donnent une bonus track qui n'est autre qu'un titre extrait de « Mankind Autopsy », l'EP que j'ai cité plus haut. Cela donne une bonne comparaison entre le POST-MORTEM d'avant et celui d'aujourd'hui ! Fini les growls et grunts bien gras d'autrefois, bonjour la voix saturée plus contrôlée et surtout les riffs plus brutaux !
Restez bien jusqu'à la fin d'ailleurs.. Je dis ça, je ne dis rien vous savez...

POST-MORTEM nous montre toutes les facettes de leur musique au travers de ce « God With Horns », quinze années après la dernière sortie. C'est d'ailleurs avec « Umbilical Stangulation », cet fameux bonus track, que la métamorphose entre l'avant et l'après se fera réellement ressentir. Au final, nous sommes devant un bon album, qui ne déchaînera pas les passions certes, mais qui fera bouger des têtes pendant un certain temps. Je vais me prendre l'EP pendant qu'il est encore disponible au cas où quinze ans seraient synonymes d'attente...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE