SUGAR & TIGER
Thixotropic [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.25
Style : Punk Rock
  Infos :
  Contact label : http://verycords.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/sugarandtiger http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 juin 2016 , réalisée par Chart
   
Ce qui ne devait être qu'un projet éphémère avec un seul titre, « Henri » s'est finalement transformé en véritable groupe avec des dizaines de dates à son actif. Et ce n'est pas forcément une évidence quand on sait que l'un des deux membres fondateurs est aussi le leader des WAMPAS, on se dit qu'un second album pour SUGAR & TIGER était plutôt inespéré, surtout deux ans après le premier. Arnold et Diego ont rejoint Didier WAMPAS et sa fiancée Florence à la guitare et à la batterie. A noter que ce sont les fils de Didier tandis que Jean-Mi WAMPAS tient la basse dans cette petite réunion de famille.

Avec deux WAMPAS, les enfants et la fiancée de Didier dans ce groupe, on s'attend forcément à retrouver quelques gimmicks de l'un des leaders charismatiques de la scène punk rock française. L'ensemble est toutefois un peu moins énervé que ce à quoi on pouvait s'attendre. Il y a néanmoins un détail qui a très bien été soigné, c'est celui de la production. En même temps, nous avons affaire à des musiciens qui ont du bagage alors évidemment, ils n'allaient tout de même pas confier leur album au premier venu.

Avec pas moins de 15 titres, le groupe nous a gâté sur cet album. Certes, on ne dépasse jamais les 3 minutes 40 puisque c'est le titre le plus long de l'album mais peu importe, on n'a pas le temps de s'ennuyer comme ça ! C'est au moins un avantage certain quand on veut faire quelque chose de simple et efficace. C'est clair, net et sans bavure. Mettez votre CD dans votre platine et c'est parti directement avec « Disco Baby ». Vous l'aurez compris, l'influence est disco mais avec une bonne dose de rock dedans. Florence assure une grande partie du chant sur ce titre. Le mélange des deux voix fonctionne à merveille et il n'y a rien à dire, ce titre vous met tout de suite la banane. On arrive sur un rock plus lourd avec « El Paso ». On frôle aussi la ballade avec « Aurora » tandis que le punk rock est encore très bien représenté avec « Les Glaciers » ou « S.P.U.R. ». C'est exactement ce que nous sommes en droit d'attendre de ce groupe et dans cette perspective, nous ne pouvons pas être déçus. Bon, il est vrai que le groupe est peut-être un peu moins incisif que d'autres issus de la même scène mais il a le mérite d'être plutôt léger et ça, c'est plutôt plaisant. On apprécie tout autant des titres comme « Linda Ramone », « Comme Richard » ou le très funky « L'Homme de L'Espace ». Non, il n'y a rien à dire de particulier sur ce disque qui s'écoule tranquillement avec autant de bons titres à écouter aussi bien dans sa voiture et comme l'été est là, à la plage, notamment « Le Bal de Savannah » et ses influences 60's.

Ça fait du bien, il n'y a rien à dire. Le punk rock se porte bien et c'est réellement un plaisir de voir cette génération toujours là, entraînant des plus jeunes dans son sillage. La famille WAMPAS s'agrandit encore un peu et c'est cool. Un disque à s'écouter avant de filer voir le groupe sur scène.









AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE