LORDS OF THE CEMETERY
Citipati [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 31.53
Style : Blackened Death
  Infos :
  Contact label : http://www.greatdanerecs.com/
  Contact groupe : http://www.facebook.com/lorsofthecemetery https://soundcloud.com/lordsofthecemetery
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 juin 2016 , réalisée par NegativeHate
   
Et voilà, c'est fait. LORDS OF THE CEMETERY vient de sortir son tout premier effort. Le nouveau projet Blackened Death de L.C.F. (VANGUARD X MORTEM) (rejoint il y a peu par Reno Cavadaski (ex- GaidJinn)) n'aura pas attendu longtemps avant de voir son nom apparaître sur un CD. Son nom ? « Citipati ». C'est une divinité bouddhiste apparaissant sous la forme de deux squelettes dansant et attendant les voleurs pour les accompagner à leurs tombes, et donc à leurs morts. Cette divinité est aussi connue sous le nom de... Seigneurs du cimetière.

Après une courte présentation instrumentale, une voix nous souhaite la bienvenue au cimetière... Nous sommes donc des voleurs, repérés par Citipati.
C'est ainsi que nous voyons dès l'entrée la fameuse danse des squelettes avec « Eternal Dance Of Death ». Une voix glaireuse nous présente tout ceci sur fond de Death old-school, même si je n'ai pas du tout réussi à accrocher au titre... Dès le début, ça fait mal.

Si le Death est présent dès le début, le Black ne rentrera en lice qu'au second round, boostant un grand coup le rythme de l'écoute qui me paraissait un peu lent jusque-là. Double pédale, tremolo picking, réverbération et même nappes de synthé rappelant le BM atmosphérique, tout ceci est rassemblé dans « Smiling Skeleton » qui me remet entièrement dans l'écoute.
Le titre éponyme est du même acabit que son prédécesseur, c'est à dire rapide et entraînant. Cette fois-ci, les deux styles cités plus hauts se retrouvent ensemble et le moins qu'on puisse dire c'est que la combinaison des deux est gagnante. Si les titres ne sont pas réellement accrocheurs, voir presque génériques, cette osmose anime les compositions et c'est assez plaisant de voir ça après un départ un peu raté à mon goût. Disons que ça rehausse un peu le tout et que ce qui était vu comme un album ennuyeux au premier abord devient un album pas trop mal..

Je n'ai pas réussi à écrire beaucoup sur ce « Citipati ». Si le concept est attrayant et la musique bonne, l'ensemble est lui passable et générique. Après une entame assez poussive, je croyais que tout était relancé et non, pas vraiment. Ce n'est pas un mauvais album pour autant, juste un opus un peu trop commun pour moi. Le prochain sera écouté aussi, il n'y a pas de doutes sur ça.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LORDS OF THE CEMETERY - Path of damara