KVELERTAK
Nattesferd [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.10
Style : Heavy punk rock
  Infos :
  Contact label : http://roadrunnerrecords.com/
  Contact groupe : http://kvelertak.com/ http://
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 juin 2016 , réalisée par FredBebel
   
Line up :

Erlend Hjelvik – Chant
Vidar Landa – Guitare & Piano
Bjarte Lund Rolland – Guitare
Maciek Ofstad – Guitar & Chant
Marvin Nygaard – Basse
Kjetil Gjermundrød – Batterie

Ce qu'il y a d'étonnant avec les Norvégiens de KVELERTAK, c'est qu'avant eux, moi quand je ne comprenais rien aux paroles d'un groupe, j'accrochais pas. Du coup vu qu'à part le Français, l'Anglais et un chouilla d'Espagnol, je ne comprends pas le reste, les RAMMSTEIN et autres joyeusetés qui chantent dans des langues exotiques, ben je suis passé à côté.

Y'a que ces diables de vikings qui ont réussi à me faire aimer leur dialecte scandinave qui colle si bien à leur punk/rock déjanté à trois guitares !
Après l'excellent "MEIR" en 2013 et une tournée intense (je garde un souvenir humide de leur prestation épique au Hellfest 2014 dans la Warzone), ils nous reviennent avec "NATTESFERD" toujours chez "roadrunner records". Enregistré en condition live à Oslo, au Norway’s Amper Tone Studio, cet album a été produit par le groupe lui-même et mixé par Nick Terry (Turbonegro, The Libertines). C’est le premier album que KVELERTAK enregistre dans son propre pays.

La barre était très haute après l'énorme succès du précédent album qui a propulsé le sextet sur le devant de la scène leur permettant par exemple de partager l'affiche du Zénith de Paris avec de grands noms tels que SLAYER et ANTHRAX fin 2015.

Cet album est dans la droite ligne du précédent, point de révolution dans les 9 titres proposés. N'en déplaise aux esprits chagrins, KVELERTAK produit ce qu'il fait le mieux, c'est-à-dire du KVELERTAK. Des titres bien déjantés comme "Dendrophil for Yggdrasil", speed comme "Berserkr" , plus calmes comme "Ondskapens Galakse" ou qui font headbanger comme "Svartmesse" ou l'excellent "1985" bref il y en a pour tous les goûts avec KVELERTAK mais toujours avec le chant puissant de Erlend "tête de hibou" Hjelvik et des twin guitares à gogo !

Les fans du groupe dont je fais partie seront ravis par cet album, les autres ne changeront certainement pas d'avis sur nos vikings, dommage pour eux !

Tracklist:

1. Dendrofil for Yggdrasil 5:40
2. 1985 5:33
3. Nattesferd 5:03
4. Svartmesse 3:34
5. Bronsegud (SSQ) 2:57
6. Ondskapens Galakse 5:33
7. Berserkr 4:54
8. Heksebrann 9:05
9. Nekrodamus 4:47







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KVELERTAK - Meir