DELIRIOUS
Made for the violent age [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.02
Style : Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.armageddonmusic.de
  Contact groupe : http://www.delirious.de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 janvier 2006 , réalisée par SAVINI
   
A la vue de la pochette, particulièrement moche et ratée au demeurant- de ce Made for the violent age, on se doute bien que Delirious n’est pas un groupe de heavy metal symphonique mais bien un groupe de thrash tout ce qu’il y a de plus teuton. Les groupes de thrash sont connus pour ne pas être toujours super fins en matière d’artwork mais là je crois vraiment qu’on atteint des sommets !

Aussi étonnant que cela puisse paraître cet album n’est que le troisième du groupe (qui existe quand même depuis 1990) et, contrairement à ce que peut laisser supposer la pochette il n’est pas si violent que ça. En fait le thrash de Delirious est assez varié et mélange aussi bien des influences purement thrash (Testament) que d’autres plus heavy. Cette ambivalence s’observe notamment au niveau du chant puisque Markus utilise aussi bien un chant thrash proche de celui de Chuck qu’un chant clair et heavy plus proche de celui de Peavy de Rage (c’est particulièrement flagrant sur Call Me God et sur Sleep in Peace). Décidément, on est fan de Testament chez Armageddon Music parcequ’entre Reckless Tide, Spellbound et Delirious ils ont quand même l’art de nous dénicher des jeunes Testament addicts.

Les tempos sont variés ce qui rend l’écoute de cet album agréable et permet de ne pas tomber dans une monotonie vite rébarbative. On a droit à des titres bien rentre-dedans avec de bons riffs et de bonnes accélérations (Triple six, Idiot Nation) et d’autres plus posés et soft qui reposent sur un tempo plus lent (Sleep in Peace) ainsi que sur une utilisation discrète mais toujours agréable de la guitare acoustique (l’instrumental et presque bluesy The Sky turns red ou encore My Friends qui est ce qui se rapproche le plus d’une ballade et qui est pour moi le gros point noir de cet album tant Markus montre en ce domaine ses limites).

La production de ce 'Made for the violent age' est bonne sans être pour autant too much et vous aurez droit en bonus avec ce cd à un petit reportage vidéo d’un peu moins de 10 minutes sur l’enregistrement de l’album (initiative toujours sympathique). Bref, un bon album de thrash varié et plaisant qui sort un peu des sentiers battus. A suivre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE