JEFF ANGELL'S STATICLAND
Jeff angell's staticland [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 56.14
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.udr-music.com/en/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/staticland
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 mai 2016 , réalisée par Maulny77
   
Jeff Angell est le membre fondateur, guitariste et chanteur de Walking Papers. Suite au départ de ses compères, Duff McKagan, Barrett Martin et Mike McCready, partis fonder un super groupe en compagnie de Jaz Coleman au chant (Killing Joke). Il a profité de cette mise à l'écart pour composer et développer son propre projet solo, un trio nommé Jeff Angell's Staticland. Pour l'assister dans cette aventure, Jeff Angell est épaulé de Benjamin Anderson (basse, claviers) et de Joshua Fant (batterie).

Rien de surprenant que les treize compositions proposées soient dans un registre proche de Walking Papers, elles évoluent dans un domaine allant du blues rock au hard rock en passant par des atmosphères plus paradoxales typées punk ou folk. Ces nuances permettent d'apprécier des morceaux pouvant aller droit au but par leurs débauches d'énergie, devenir envoûtants par des teintes mélancoliques, s'évader rythmiquement par leurs assises groovy.

Ainsi on retiendra des instants directs tournés vers le punk "Never Look Back" et "Phantom Limb", des atmosphères planantes "If You Only Knew " ou psychédéliques "Band-Aid On A Bullet Hole",
des passages sulfureux et bluesy comme "Everything Is Wrong" ou southern rock "I'll Find You"...
Dans ce paysage musical varié, chacun y trouve son bonheur, chacun traverse des émotions au fur et à mesure des morceaux accrocheurs, des teintes calmes et ambiantes, des voix claires et mélodiques, des orgues hammond façon old school, des guitares saturées ou acoustiques.

Eloigné de notre univers hard et metal, ce projet, qui confirme les qualités de compositeur de Jeff Angell et techniques des musiciens, délivre une excellente dose de rock vintage.











AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE