TILES
Pretending 2 run [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Double CD Album
Durée : 96.00
Style : Hard rock progressif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/tiles.band/?ref=ts&fref=ts
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 mai 2016 , réalisée par Maulny77
   
Après huit d'ans d'absence, les américains de TILES reviennent avec un ouvrage ambitieux proposant sur des cd de plus de 90 minutes de hard rock progressif. Ce projet retrace l'histoire d'un homme aveuglé et désillusionné par la trahison.

Conçu pour parcourir l'expérience vécue par l'acteur principal du thème abordé, l'ouvrage scindé en deux permet aux musiciens d'abordés des atmosphères musicales différentes tout en développant l'histoire visitée. Dans le respect des grandes traditions du rock progressif, le premier volume possède une orientation plus puissante, plus hard que son successeur qui tend vers des courants plus fusionnels voire jazzy par instants. Ces ambiances sonores suivent parfaitement le fil conducteur de l'histoire et permettent d'apprécier les qualités de compositions, et la maitrise technique des musiciens. Cet ouvrage complexe et exemplaire possède son lot d'invités spéciaux : Ian Anderson (Jethro Tull), Mike Portnoy (Dream Theater, Winery Dogs), Adam Holzman (Steven Wilson Band), Mike Stern (Miles Davis), Kim Mitchell (Max Webster), Colin Edwin (Porcupine Tree), Kevin Chown (Tarja Turunen, Chad Smith), Max Portnoy (Next To None), Matthew Parmenter (Discipline), Mark Mikel (Pillbugs), Joe Deninzon et d'autres invités notoires de Detroit, ville d'origine des membres de Tiles.

Pour coller parfaitement au concept, l'ensemble est accompagné d'un livret garni de vues intrigantes et envoûtantes suivant l'esprit musical. Doté d'une mise en son excellente, le groupe a confié une nouvelle fois ce travail de production à Terry Brown et le mastering à Peter Moore.

Ce délicat et subtile propos permet de retrouver Tiles dans une direction artistique plus large, confirmant les compétences de chacun. "Pretending 2 run" n'est peut-être pas un essai facilement pénétrable mais il devrait attirer les fans du groupe et intéresser de nombreux amateurs de rock décliné au format progressif.












AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE