ELVARON
Ghost of a blood tie [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 64.00
Style : Metal progressif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/elvaronprogpower/?fref=ts
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 mai 2016 , réalisée par Maulny77
   
Ayant débuté en 1993, Elvaron a maintenu ses influences et lignes directrices tout au long de ses productions. Ces univers musicaux mêlant classiques de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle, rock progressif et thrash américain sont conduits par un univers littéraire fantastique. L'inspiration du groupe confronte des compositeurs tels que Malher, Debussy, Ravel… à des maîtres du prog tels que Rush, Symphony X, Dream Theater... à des formations metal puissantes comme Testament ou Overkill...
Cette assemblage confirmé nécessite à nouveau maturité et compétences en termes de compositions, de précisions dans le travail d'harmonies et d'arrangements, de la maîtrise dans le maniement des instruments.

Ce nouvel opus conceptuel, écrit par l'auteur fantastique Mélanie Fazi, retrace l’histoire d’un homme anéanti par la perte de son frère recherchant la rédemption.
Prenant tous les risques, l'ouvrage débute par un instrumental "The Journey Within" avoisinant les huit minutes dans un registre metal symphonique rehaussé de clavecin, violon et chœurs. Le thème et les bases sont posés pour le reste de l'album, comme le dénouement de l'histoire, les morceaux vont tutoyer la douceur par l'apport d'instruments tels que le piano, la clarinette..., l'agressivité par les riffs saturés, les rythmiques engagées ou par instants le chant de Matthieu. Ce modèle progressif, malgré des titres longs, sait se faire court et accessible par ses variations de tempos, ses arrangements et son goût pour l'audace. Ce milieu requiert des qualités techniques, Elvaron ne fait pas exception à cette règle. Le quartette composé de : Julien Skorka (basse), Shuguang Li (claviers), Matthieu Morand (guitare, chant) et Frédéric Renaut (batterie) jouissent d'un potentiel créatif et d'interprétation confirmés et respectueux.

Tout est présent pour faire de " Ghost Of a Blood Tie" un concept album exemplaire et de référence. Il est dommage que la production soit en deçà du travail livré par les musiciens. Une formation qui a trouvé sa propre identité et qui propose une musique riche, dense et surtout mature.












AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE