DUST BOWL JOKIES
Dust bowl jokies [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.00
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/dustbowljokies/?fref=ts
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 mai 2016 , réalisée par Maulny77
   
N'ayant pas retenu l'attention avec leur premier album sorti en 2012, "Cockaigne Vaudeville", les cinq suédois reviennent avec un second essai éponyme.

A l'image de la pochette de cet album, les musiciens semblent ne pas vouloir s'embarrasser avec le superflu. L'esprit est d'aller droit à l'essentiel. Ainsi la musique distillée se veut directe, sulfureuse et entraînante. La volonté dispensée est d'envoyer du riff et de l'assise rythmique solides sans parasites externes quelle que soit la tendance qu'elle soit teintée de hard graisseux, de rock sudiste "Borderland", de sonorité funky "Old Fashioned Country Canvas" avec ses intrusions de saxophone.

Dans cette ambiance rock énergique, les instruments savent s'apaiser pour laisser place à un tempo plus modéré "Bad Juju" et deux ballades.
La première d'entre elles, "Rawbone" par son association guitare folk et harmonica tient du milieu southern rock, quant à "Son Of The Sun" reste dans un domaine plus traditionnel.

Avec des compositions dynamique et rock'n'rollienne sans fioritures, Dust Bowl Jokies remet en lumière les bases et fondamentaux du rock et hard rock. La recette est éprouvée mais elle est servie avec élégance et dignité, autant profité de ces instants et apprécier une musique de qualité.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE