A TIME TO HOPE
Full of doubts [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 23.00
Style : Post-hardcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/atimetohope
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 mai 2016 , réalisée par Fred.Photography
   
Guillaume.Bex (Drums)
Vincent.Perrot (Guitar)
Anthony.C (Guitar)
Shango. Walungua (Bass)
Franck.F.D (Vocals)

Si à l’écoute de ce « Full of Doubts » on aurait du mal à le croire, mais c’est bien de la très méridionale ville de Montpellier que provient le jeune groupe « A Time to Hope ». Formé dans le courant de l’année 2014, le combo pratique un post-hardcore violent et mélancolique à la fois, dans la veine de groupes tels qu’Architects, filiation revendiquée par le groupe, mais aussi entre autres Protest the Hero et Emarosa.
Ce premier Ep se compose de cinq titres pour une durée d’une vingtaine de minutes. Peut-être un peu court me direz vous, mais cela est suffisant pour se rendre compte du potentiel de cette jeune formation, et qui offre, par la même occasion, un artwork très soigné. Les membres qui composent « A Time to Hope » n’en sont pas non plus à leur première expérience derrière un micro avec leur participation à plusieurs groupes locaux (Zephyr 21, Arthus, My Mental Health Degrades, etc…).
Ce qui ressort en premier est la maîtrise technique impressionnante de cet Ep, tant au niveau du chant alternant chant scream violent et chant clair intimiste et fin, donnant une atmosphère très émotive aux morceaux. Les instruments ne sont pas en reste à ce niveau et se montrent même un peu déroutants au premier abord, avec l’usage de dissonances. Le genre de son math rock que l’on peut retrouver chez des groupes comme Dillinger escape plan.
« Full of Doubts » se fend même d’un instrumental planant “VII” qui permet une pause atmosphérique au milieu de la rage des autres titres et de pouvoir encore apprécier le véritable travail technique de « A Time to Hope ». Ils font aussi participer les copains avec un featuring de Robin Renard , autre figure locale du groupe hardcore Anchor Away et signent d’ailleurs, à mon goût, le meilleur morceau de cet Ep intitulé « Catfish ».
Technicité, mélodie et émotion, un beau premier essai prometteur pour ces montpelliérains. On attend le premier album pour confirmer cette impression. Un groupe qui, de toute façon, va refaire parler de lui grâce à son partenariat avec l’agence de promotion Dooweet, qui s’occupe entre autre de Loudblast, Alcest et Smash Hit Combo.


Tracklist :

RosaRosa
Sweet T
VII
Lemon Cupcake
Catfish (avec Robin de Anchors Away)







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE