ROYAL HUNT
Cargo [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Double CD Live
Durée : 85.35
Style : Power metal progressif
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/royalhunt
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 mai 2016 , réalisée par Fred.Photography
   
André Andersen Keyboards, Guitars (1989-present), Bass (2005)
D.C. Cooper Vocals (1995-1998, 2011-present)
Andreas Passmark Bass (2009-present)
Jonas Larsen Guitars (2011-present)
Andreas "Habo" Johansson Drums (2015-present)


Nouvelle livraison des très prolifiques Royal Hunt, il faut vraiment dire que les Danois ne chôment pas avec un rythme régulier d’une nouveauté par an et ce depuis quelques années déjà. Et c’est à l’occasion de la fin de la tournée de 2015 pour la sortie de Devil’s Dozen qu’ils ont décidé de sortir un album live. Il s’agit aussi de leur première sortie Live depuis le retour du chanteur historique du combo, DC Cooper, revenu en 2011.
Le groupe n’en est pas à leur premier live, le dernier datant de 2006. André Andersen est aux commandes du vaisseau Royal Hunt depuis plus de vingt ans et le mène d’une main de maître. Plutôt que de choisir une date particulière pour l’enregistrement d’un concert, les danois ont préféré rassembler une véritable compilation de leurs dernières dates, le tout étant d’ailleurs assez discrètement mis bout à bout pour former un véritable concert original.
Musicalement, il n’ y a rien à redire et les amateurs de heavy symphonique apprécieront la prestation. Les interprétations sont magistrales et nous avons le droit à un Dc Cooper des plus en forme. On n'est pas en reste au niveau quantité aussi puisque Cargo se compose de deux Cds bien remplis allant des classiques « The Mission », « Message to God » au récent « May you never walk alone » tiré du dernier album, ainsi que de l’intégralité de l’album « Paradox » sorti en 1997, ce qui fera donc bientôt vingt ans.
Mais ce live vaut-il le coût d’ouvrir sa bourse, pas vraiment. Les fans du groupe voulant tout posséder ne se poseront pas la question, surtout avec cette idée de reprendre « Paradox », mais les autres y réfléchiront sûrement à deux fois. D’une part parce qu’avec le coffret anniversaire en 2012, le groupe avait mis la barre très haut en terme de contenu, et d’autre part, à l’heure où il est tellement devenu facile de capter les concerts en vidéo, il devient presque anachronique de ne sortir qu’une version CD (à moins qu’il n’y est un DVD de prévu pour plus tard et on pourrait légitiment crier au foutage de gueule). Surtout que Royal Hunt n’a pas beaucoup sorti de vidéos. La dernière sortie étant un pressage DVD de leur concert de 1996-1999.
On aurait pu aussi trouver plus intéressant d’axer ce live sur les derniers albums, mais ce n’est pas non plus le cas, certains morceaux se retrouvant, d’ailleurs, sur le dernier live de 2006. Après, on ne peut pas leur en vouloir, certains fans n’auraient sûrement pas accepté de ne pas retrouver leurs classiques. Les titres choisis sont malgré tout bons et on peut retrouver les meilleurs morceaux des danois sur ce nouveau live.
Comme beaucoup de lives, un objet d’un intérêt très limité, mais qui permettra aux fans de Royal Hunt d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent en attendant le prochain album.


Disc 1
1. The Mission 06:36
2. Half Past Loneliness 07:20
3. The Awakening 01:57
4. River of Pain 07:14
5. Tearing Down the World 05:37
6. Message to God 07:22
7. Long Way Home 06:26

Disc 2
1. Time Will Tell 10:20
2. Silent Scream 06:14
3. It's Over 09:09
4. May You Never (Walk Alone) 07:50
5. A Life to Die For 09:30







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ROYAL HUNT - Future's coming from the past ROYAL HUNT - Show me how to live ROYAL HUNT - A life to die for ROYAL HUNT - Devil's dozen