L'ESPRIT DU CLAN
Chapitre vi [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.33
Style : Metal hardcore
  Infos :
  Contact label : http://verycords.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/lespritduclan/ https://soundcloud.com/lespritduclan
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 mai 2016 , réalisée par Pounk
   
L'Esprit Du Clan est un groupe français bénéficiant d'une solide expérience puisque celui-ci officie depuis 1995. Côté scène et productions le groupe possède bien évidemment cette même expérience puisque les parisiens de l'Esprit Du Clan ont bon nombre de dates et de kilomètres au compteur (en France et à l'étranger) et nous ont déjà gratifié de pas mal d'opus (ou plutôt de chapitres puisqu'il est question d'EDC): Chapitre 0 (1999), Chapitre I (2000), Chapitre II: Reverence (2005), Chapitre III: Copus Delicti (2007), Chapitre IV: L'Enfer, C'est Le Notre (2009), Chapitre V: Drama (2011) et le groupe est de retour en 2016 avec un opus intitulé sobrement: Chapitre VI (chez Verycords).

Suite à une absence qui dure un peu (et pour un groupe ayant autant marqué la scène Metal Hardcore francophone), le retour est généralement source d'un mélange de craintes et d'espoirs chez les fans pour clairement savoir si le nouveau né sera aussi beau que ses frangins pour faire simple. Sur ce point rassurez vous de suite cet opus reste bel et bien dans la lignée des précédents et le combo parisien a conservé l'esprit (du clan?) qui anime ses productions passées : ils sont toujours les mêmes teignes, de retour est le sextuor! Côté instrumental, l'Esprit Du Clan évolue toujours dans un style Metal Hardcore qui lui est propre et on sent bel et bien que celui-ci s'est renforcé au fils des années tout en restant fidèle à lui même : les riffs ravageurs et saturés sont toujours brutaux et percutants comme nous le démontrent parfaitement des morceaux tels que "Rat Des Villes" (premier morceau clippé de l'opus), "Zenon" ou encore "Testa Dura". Globalement plutôt homogène, l'opus est bien évidemment très cohérent et ponctue tout de même ses morceaux avec cette fougue et cette subtilité qui a toujours fait, et qui fait encore sorte que presque chaque morceau d'EDC se ressemble de loin mais possède sa particularité et sa touche personnelle. Côté chant la constatation est la même, celui-ci n'a pas pris une ride et s'avère toujours aussi efficace et accrocheur, les textes (toujours en français) sont toujours bien travaillés et le flow choisi impose une certaine lourdeur et donne du coffre à l'ensemble. De plus, et chose qui se raréfie, les textes sont fournis dans le livret de l'opus ce qui permet se pouvoir se pencher un peu plus dessus et de ressentir cet esprit positif et constructif qui a toujours animé EDC.

En résumé les fans peuvent bel et bien se rassurer et laisser leurs oreilles se ruer sur ce nouvel opus qui conserve toutes les qualités ayant contribué au succès de l'Esprit Du Clan tout en ayant "grandi", un album en adéquation avec l'apogée musicale d'un groupe, Chapitre VI est résolument brutal, urbain, vrai et authentique!

Tracklist:

01. Céleste
02. Le Dernier Homme
03. Testa Dura
04. Hymne Au Silence
05. Rat Des Villes
06. Or Astral
07. Le Roi Est Mort
08. Zenon
09. L'Art Est Grand
10. Sur Les Murs (Feat. Shiro)
11. Mélasse
12. Des Volcans
13. L'Ivoire De L'Os







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
L'ESPRIT DU CLAN - Chapitre V : drama