THE BERZEKER
World of lies [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 58.39
Style : death/grind
  Infos :
  Contact label : http://www.earache.com
  Contact groupe : http://www.theberzerker.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 janvier 2006 , réalisée par NAHEMOTH
   
Groupe originaire d’Australie, et officiant dans un death/grind se mélangeant a de l’indus, nous sort sont nouvel album après trois ans d’absence. Attention, world of lies n’est pas à mettre entre toute les mains, The berzerker sa fait mal par ou ca passe.
Ce nouvel album de The berzeker est dans la ligné de ces prédécesseurs ce qui nous donne un mélange de death/grind avec des influences indus.

La musique de The berzerker est basée sur un tempo extrêmement rapide et on se demande à quoi marche le batteur pour tenir le rythme. Pour les non-initiés à The berzerker, leur première écoute risque de les rebuter et vont trouver ca « bordélique » comme musique tellement le rythme est soutenu. Mais après plusieurs écoutes les riff vont se distinguer au milieu de l’apocalypse crée par la batterie et le chant grind. Et une fois que l’on arrive à discerner tout les éléments de la musique de The berzerker la c’est la claque.

Les titres s’enchaînent, les riffs de guitare s’ajoutent pour appuyer la frénésie de la batterie qui de temps en temps nous offrent quelques petits breaks bienvenue dans ce déluge.
Je conseille cet album au fan de the berzerker et aux autres qui aiment le death/grind brutal, speed, qui veulent du blast beast et qui on envie de se lobotomiser en écoutant de la musique. The berzerker ca va vite, c’est brutal et c’est bon ...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE