HOAXBANE
Messengers Of Change [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.11
Style : Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://mightymusic.dk
  Contact groupe : https://www.facebook.com/hoaxbane http://
  Interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 avril 2016 , réalisée par Chart
   
HOAXBANE est un nouveau venu sur la scène du metal extrême et même si cette formation n'est pas encore reconnue, son niveau est intéressant. Le groupe fonctionne sous forme de duo et sa création remonte à 2013 à Berlin. Rien avant cet album n'avait laissé présager cela. Le niveau est bon, la musique maîtrisée et c'est que nous allons détailler maintenant.

Pour une production black metal et qui plus est d'un premier album, le niveau est là. Nous sommes habitués aux premières productions brouillonnes mais le savoir faire est là. Il n'y a rien à redire. L'investissement s'est révélé payeur. C'est chez MIGHTY MUSIC qu'ils doivent être contents avec ces artistes dans leur catalogue.

Le style de HAOXBANE n'est certes pas très novateur mais d'une réelle efficacité. Le groupe a joué la carte des grosses pointures en s'inspirant de formations telles qu'IMMORTAL, AMON AMARTH et autres joyeusetés venues du grand nord. Il faut dire que ce style a le vent en poupe depuis des années et que forcément il a créé des émules. Mais c'est aussi un style qui a le mérite de faire preuve d'une très grande efficacité et pas qu'en live. On commence très fort avec « Messengers of Change » avec ses influences thrash mélangées à des éléments black metal mélodieux. Les riffs sont particulièrement efficaces même s'ils restent relativement simples. J'aimerais bien vous dire un mot du batteur mais aucune information nulle part sur lui. Alors, humain ou machines ? Aucune idée mais là aussi, cela ne manque pas d'intérêt. On continue avec «Bloodshed» qui commence à mettre en relief le côté les aspects épiques du groupe tout en gardant un côté sauvage que l'on apprécie tout autant. « Diagnose Wahnsinn » ressemble à un hommage aux vieux morceaux d'IMMORTAL mais avec une production bien plus à la hauteur. La dissonance des arpèges à la manière d'un MAYHEM apportent une dimension malsaine au morceau qui conjuguée à la rapidité d'autres passages font de ce titre un titre contrasté et prenant. « The Element Of Truth » ouvre la voie à des titres beaucoup plus lourds comme « Asylum Of Faith » ou « Welcoming Pain ». La lourdeur et le black metal font un principe très bon ménage et ici l'adage fonctionne encore une fois à merveille.

HOAXBANE signe un premier convaincant et prometteur. Toutes les qualités sont au rendez-vous et pour un tout premier enregistrement, c'est plutôt très rare. En attendant la suite, il y a déjà de quoi se faire plaisir avec celui-ci.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE