CHILDRENN
Animale [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 31:82
Style : Stoner-Psyché
  Infos :
  Contact label : http://mightymusic.dk
  Contact groupe : http://www.facebook.com/childrenntheband/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 avril 2016 , réalisée par Dju
   
Childrenn est un groupe Danois composé de Jacob Brixen à la guitare et au chant, Manoj Ramdas à la guitare, Jacob Krogh Jorgesen à la basse et de Rune Nugge Kristensen à la batterie. Ils sortent un premier « EP Animale » un mélange du rock Psyché avec des influences Doom.

Dès le premier morceau « Handcuffed »on ressent très nettement des influences psyché et du rock des années 70, le tout très bien amené par les effets de guitares et des sons de synthé. « Black Unicorn » arrive ensuite avec un rythme plus soutenu tout aussi entraînant. D’autres titres comme « Submission » et « Animale / Neural Oscillations » sont nettement plus planants et envoûtants, enchaînant riff hypnotique pour l’un et pour l’autre une ligne de basse entêtante tout au long du morceau. « It's Time To Leave » est un peu plus rock, même si on ressent encore ce côté très psyché dans le morceau notamment vers la fin. L’album se termine par « Dancing On Ashes » un titre aux allures de berceuse très douce très calme, la voix du chanteur nous transporte dans un autre monde.

Childrenn est un groupe surprenant, à travers cet EP il réussit à nous transporter dans leurs univers sans jamais nous lasser. Mélangeant (Rock, Psyché, Doom) et le chanteur arrive à bien nuancer sa voix tantôt suave tantôt plus agressive plus rock, laissez vous prendre dans l’univers de Childrenn. Cet album est envoûtant, surprenant et la suite s’annonce prometteuse.

Tracklist :

01. Handcuffed
02. Black Unicorn
03. Submission
04. Animale
05. It's Time To Leave
06. Dancing On Ashes







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE